C'est fou comme l'auteure et moi avons eu une expérience similaire! J'ai aussi été anorexique à l'adolescence quand mon père est parti, nous laissant seuls ma mère, mes frères, et moi. J'ai aussi "guérie" quand je suis partie à l'université loin de chez moi (plutôt 500km dans mon cas). 10 ans plus tard je me considère guérie. Mais des petites choses restent. Je ne passe pas un jour sans me peser et me sentir dégoûtée par mon corps alors qu'au fond je sais que je ne suis pas grosse. Je compte mes calories tous les jours et je deviens super triste/désagréable les jours où je dépasse mes objectifs, et ça fait un an à peu près que je fais le mini yoyo +2kg/-2kg tous les mois à peu près. La chose qui me fait le plus honte c'est que je peux pas passer une seule journée sans me plaindre d'être grosse ou parler de mes calories à quelqu'un, c'est presque obsessionel... Je me considère quand même guérie parce que je suis à un poids normal et j'ai retrouvé une masse musculaire décente, mais dans la tête c'est pas encore ça. Le fitness m'aide beaucoup à garder un certain contrôle et j'ai remarqué que de nombreux fit people sur instagram sont d'anciennes victimes de TCA. Pour moi c'est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé ces dernières années, grâce à ça il y a des jours où j'arrive à remplacer le message "je veux pas être grosse" de mon cerveau par un "je veux devenir plus forte". Ça fait du bien! Aussi je voudrais rajouter qu'il n'y a aucune honte a être plus ou moins enrobé, et je ne juge jamais les autres sur leur physique. L'obsession et les critiques sont concentrées sur mon corps.
Bref, merci pour ce témoignage, je me sens moins seule!