Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les tops et les flops des Oscars 2021
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les tops et les flops des Oscars 2021
Hello ! Je viens de voir (très en retard) les commentaires que ma "sélection" a provoqués et je voulais clarifier quelque chose : je n'ai rien contre Anthony Hopkins, vraiment. Je ne dis pas qu'il n'a pas mérité son trophée. La phrase "C'est Anthony Hopkins qui a gagné (...)" est à but informatif et la phrase sur son absence est pour appuyer le côté tristou de ce moment. En gros : non seulement Chadwick n'a pas gagné, mais en plus l'acteur qui a gagné n'a pas pu être là --> Double déception. Mais je comprends que j'ai pu sonner amère. J'espère que je vous parais moins aigrie avec ces éclaircissements"c’est Anthony Hopkins qui a gagné pour The Father. En plus, l’acteur n’était même pas là pour prendre sa statuette et faire un discours. Génial.'"
Euh... il a 83 ans, vit au Pays de Galle et ne peut plus sortir de chez lui depuis le début de la pandémie. Il a bien raison de ne pas vouloir risquer sa santé pour venir à une cérémonie, d'autant plus s'il ne s'attendait pas à gagner.
Autant je peux comprendre la déception de l'auteur.rice de cet article que Chadwick Boseman ne soit pas récompensé à titre posthume (je n'ai pas vu sa prestation, je ne peux pas juger). Autant pour avoir visionné les autres films, je trouve que les autres acteurs n'ont pas démérité du tout dans chacune de leurs prestations (parce que, soyons honnêtes, si ça avait été un autre acteur qu'Hopkins, il se serait pris le même shitstorm). Et qu'il y a bien d'autres façons, meilleures qu'une cérémonie de remise de prix, pour rendre hommage au talent de Boseman.