Les tops et les flops des Oscars 2021

M

Mamie Raymonde

Guest
"c’est Anthony Hopkins qui a gagné pour The Father. En plus, l’acteur n’était même pas là pour prendre sa statuette et faire un discours. Génial.'"

Euh... il a 83 ans, vit au Pays de Galle et ne peut plus sortir de chez lui depuis le début de la pandémie. Il a bien raison de ne pas vouloir risquer sa santé pour venir à une cérémonie, d'autant plus s'il ne s'attendait pas à gagner.

Autant je peux comprendre la déception de l'auteur.rice de cet article que Chadwick Boseman ne soit pas récompensé à titre posthume (je n'ai pas vu sa prestation, je ne peux pas juger). Autant pour avoir visionné les autres films, je trouve que les autres acteurs n'ont pas démérité du tout dans chacune de leurs prestations (parce que, soyons honnêtes, si ça avait été un autre acteur qu'Hopkins, il se serait pris le même shitstorm). Et qu'il y a bien d'autres façons, meilleures qu'une cérémonie de remise de prix, pour rendre hommage au talent de Boseman.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
J'aurai jamais pensé mettre un lien 9gag ici, mais voilà une vidéo de remerciement d'Anthony Hopkins, dans lequel il fait hommage a Chadwick Boseman. C'est pas un discours de malade, y'a pas de politique, ou autre, mais après.. c'est un papy. J'ai un attachement à cet acteur, parce qu'il a le même type d'autisme que moi. Il fait partie d'une représentation nécessaire.

vidéo
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je rebondis pour dire juste que mettre un avis aussi subjectif dans les flops, en tant que journaliste, je trouve cela très maladroit. Oui vous auriez préféré un autre acteur (pour lui rendre hommage ?) mais je trouve que c'est assez mauvais de dire que le gagnant ne mérite pas son trophée. De plus, un trophée pour rendre hommage pourrait donner droit à beaucoup de réflexion sur le mérite.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Moi je suis contente pour Anthony Hopkins, a son âge, jouer la démence,cela n'est vraiment pas rien,c'est d'un grand courage. Et puis c'est la classe quand même Anthony Hopkins....bien sûr Chadwick Boseman aussi mais que l'Oscar soit arrivé aux mains d'Anthony Hopkins, est ce vraiment un flop? Lui même apparement ne s'y attendait pas du tout et avait été dormir.. .je trouve ça assez touchant personnellement
 
12 Avril 2021
87
59
19
"c’est Anthony Hopkins qui a gagné pour The Father. En plus, l’acteur n’était même pas là pour prendre sa statuette et faire un discours. Génial.'"

Euh... il a 83 ans, vit au Pays de Galle et ne peut plus sortir de chez lui depuis le début de la pandémie. Il a bien raison de ne pas vouloir risquer sa santé pour venir à une cérémonie, d'autant plus s'il ne s'attendait pas à gagner.

Autant je peux comprendre la déception de l'auteur.rice de cet article que Chadwick Boseman ne soit pas récompensé à titre posthume (je n'ai pas vu sa prestation, je ne peux pas juger). Autant pour avoir visionné les autres films, je trouve que les autres acteurs n'ont pas démérité du tout dans chacune de leurs prestations (parce que, soyons honnêtes, si ça avait été un autre acteur qu'Hopkins, il se serait pris le même shitstorm). Et qu'il y a bien d'autres façons, meilleures qu'une cérémonie de remise de prix, pour rendre hommage au talent de Boseman.
Hello ! Je viens de voir (très en retard) les commentaires que ma "sélection" a provoqués et je voulais clarifier quelque chose : je n'ai rien contre Anthony Hopkins, vraiment. Je ne dis pas qu'il n'a pas mérité son trophée. La phrase "C'est Anthony Hopkins qui a gagné (...)" est à but informatif et la phrase sur son absence est pour appuyer le côté tristou de ce moment. En gros : non seulement Chadwick n'a pas gagné, mais en plus l'acteur qui a gagné n'a pas pu être là --> Double déception. Mais je comprends que j'ai pu sonner amère. J'espère que je vous parais moins aigrie avec ces éclaircissements ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Raymonde
M

Mamie Raymonde

Guest
@Sylsphee Bertili : Effectivement tu as sonné assez amère et, si je peux me permettre, un brin revancharde dans ton article, on a bien senti ta déception que Chadwick Boseman n'ait pas gagné ! Comme dis dans mon post, je le comprend tout à fait :) . Mais, on est à l'écrit, si chacun aura son interprétation sur un même texte, il existe tout de même des moyens de prendre plus de recul et de sonner moins amère par rapport à ce qu'il s'est passé. Tout cela sans remettre en cause l'expression de ta déception pour Boseman !


Pour Hopkins, si son absence rend la cérémonie "tristoune", là encore un peu de recul serait la bienvenue parmi tout le monde. Il est âgé, il habite à l'autre bout de la planète, on est encore en pleine pandémie mondiale, on peut se montrer un brin compréhensif de sa décision de ne pas se déplacer (de laquelle d'ailleurs il n'a de compte à rendre à personne - pas même ses fans - mais là on s'engage dans un autre débat).

En tout cas merci de tes éclaircissements !
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Bon j'ai enfin vu The Father, je dois avouer que Anthony Hopkins était absolument magistral, vraiment j'ai rarement vu ça. Une telle interprétation c'est.....franchement il est absolument époustouflant....je sais pas si vous l'avez vu. Ce film est extrêmement dur à voir si on a eu des proches âgés avec le même type de problème que dans le film, ceci dit. J'en suis absolument retournee.....



Et donc son Oscar mon dieu mais qu'est ce qu'il le mérite.....quel courage de jouer ca, aussi.....j'ai envie de conseiller d'aller le voir mais a la fois c'est tellement triste et dur pour moi que je sais pas si cest a conseiller
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes