J'ai trouvé ça dommage que Falcon trouve sa place en tant que Captain America, après avoir sauvé des gens, avec... un discours. J'ai l'impression que les scénaristes n'arrivaient pas à trouver un moyen "réaliste" de faire une série qui dépeint à la fois le racisme aux USA (via les différents persos noirs) ET accepte le nouveau Captain America, et donc ils ont choisi une solution super démonstrative ? (et sous une forme un peu désuette, le discours inspirant).
Pourtant j'ai trouvé le contenu de son discours top! Mais ça paraissait déconnecté de la problématique de la série et de la réalité en générale. Et je reste assez perplexe devant la fin avec Isaiah Bradley... André Loez, historien, le souligne dans un fil twitter (la muséification pour lutter contre les injustices raciales?) :
Et gros potentiel gâché pour Walker, c'est typiquement d'après moi le type de perso uniquement intéressant en tant que méchant (en tout cas sous ce format sériel en 6 épisodes, avec un film après à moins justement d'un faire réellement le méchant je ne vois pas bien en quoi ça serait un profil intéressant en tant que "gentil" perso secondaire).
Pour Bucky, j'imagine que la saison 2 (?) sera plus centrée sur lui, la chronologie de cet univers ayant (forcément) mis en priorité pour cette série le leg de Captain America.