Certains questions, comme comment l'Amérique va accueillir un Captain America noir et le cas de John Walker sera peut-être traitée dans le prochain film ? Perso j'ai trouvé que le dernier épisode était beaucoup trop rapide et c'est un défaut qu'ont bcp de séries, en livre ou à l'écran, je trouve. Un épisode plus long ou un septième épisode n'aurait pas été de trop.
 
Certes ce n'est pas parfait mais je trouve qu'il y a un bel effort tout de même, il faut le souligner.
En effet, la rédemption de Walker est un peu rapide ! Je pense qu'il sera un futur 'méchant'.

Note plus légère : perso, je n'aime pas le nouveau costume de Captain America, trop de blanc tiens lol
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
Cette article est tellement bien écrit que j'ai commencé a pleurer pendant ma pause de midi en le lisant. La pression du racisme que ce soit envers les personnes noires ou jaunes, ça commence à beaucoup trop me peser. J'essaie de garder le moral et ne pas montrer que ça me touche les remarques mais cet article a ouvert les vannes.
J'adore Marvel mais je n'ai pas encore regardé la série Falcon et Soldat d'hiver parce que j'attends que Loki arrive pour commencer a avoir un abonnement chez Disney+. Loki est le seul personnage dans Marvel qui peut me faire bouger.
 
J'ai trouvé ça dommage que Falcon trouve sa place en tant que Captain America, après avoir sauvé des gens, avec... un discours. J'ai l'impression que les scénaristes n'arrivaient pas à trouver un moyen "réaliste" de faire une série qui dépeint à la fois le racisme aux USA (via les différents persos noirs) ET accepte le nouveau Captain America, et donc ils ont choisi une solution super démonstrative ? (et sous une forme un peu désuette, le discours inspirant).

Pourtant j'ai trouvé le contenu de son discours top! Mais ça paraissait déconnecté de la problématique de la série et de la réalité en générale. Et je reste assez perplexe devant la fin avec Isaiah Bradley... André Loez, historien, le souligne dans un fil twitter (la muséification pour lutter contre les injustices raciales?) :



Et gros potentiel gâché pour Walker, c'est typiquement d'après moi le type de perso uniquement intéressant en tant que méchant (en tout cas sous ce format sériel en 6 épisodes, avec un film après à moins justement d'un faire réellement le méchant je ne vois pas bien en quoi ça serait un profil intéressant en tant que "gentil" perso secondaire).

Pour Bucky, j'imagine que la saison 2 (?) sera plus centrée sur lui, la chronologie de cet univers ayant (forcément) mis en priorité pour cette série le leg de Captain America.
 
  • Big up !
Reactions : Biousse
Moi ce qui me soule, c’est qu’on essaie encore et toujours de passer les gens qui sont « trop extrémistes » , ceux qui essaient de vraiment changer les choses comme les méchants. A en croire Hollywood, la seule façon de changer les choses c’est de croiser les doigts très forts en chantant Kumbaya. Ça fait combien de fois que l’on voit à la tv un groupe de minorités qui essaient de renverser le système parce qu’il est merdique, mais on leur fait bien comprendre, avec un poing dans la gueule ou une balle dans le cœur que le status quo est toujours le mieux, même si des gens s’en prennent continuellement dans la gueule (je te vois Xmen ) ?

Sam qui est à ça de dire à Karli qu’ils sont aussi méchants que les supremacistes si ils essaient de changer les choses ? Ça c’est le fantasme conservateur de retourner le blâme façon carte UNO qu’on a bien vu pendant les manifs Black Lives Matter. Mais les sénateurs étaient vraiment enclin à jeter des personnes humaines qu’ils ont bien utilisé pendant 5 ans comme de vieilles chaussettes et dans un réalité c’est pas un joli speech qui va changer quoique ce soit.
Je suis d’accord avec Isaiah : aucun homme noir qui se respecte ne joindrais et masturberais le système qui crachent depuis 400ans sur les gens qui leur ressemble. Même confronté à ce qu’a fait son pays aux noirs, Sam ne parle qu’en généralité comme dans les comics de propagande de Cap dans les années 40 « protéger mon pays gnagnagna » comme un recorder cassé. On dirait qu’il n’a aucune conviction au delà. Il est basiquement le stéréotype du « bon noir » qui essaie de bouger les choses sans trop les bouger. Il protège joyeusement le système qui lui crache dessus joyeusement. Si il était réellement engagé, il serait dangereux et ferait trembler les connards qui allaient jeter des millions de gens à la poubelle.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Witch'Daughter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes