Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Je n’avais pas de symptômes de l’endométriose, jusqu’à une hospitalisation urgente
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Je n’avais pas de symptômes de l’endométriose, jusqu’à une hospitalisation urgente
Pour ma part je n'ai pas l'impression que la situation soit forcément meilleure en France... Depuis la pose un stérilet en cuivre il y a 2 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs atroces en "coup de poignard" (à ne pas pouvoir me lever ni respirer correctement) pendant les règles, pas seulement dans l'utérus et les ovaires, mais aussi dans la vessie, l'estomac... (je n'avais jamais eu de règles douleureuses auparavant).Merci pour ce témoignage très intéressant. Du coup avec le commentaire de @Mrs Sandman , et plusieurs témoignages dans mon entourage,e je me demande sil n'y a pas une étude qui fait un lien entre endométriose et DIU?
Ce témoignage me fait aussi réaliser l'efficacité du système de santé français. Je ne vis pas en France. Ici, certes un médecin serait venu, mais faire une échographie ou un scanner le jour même est impossible. Et je ne pense pas que l'utérus en phase de se rompre de l'autrice du texte aurait tenu deux semaines voir un mois.
Je dois passer une échographie d'ailleurs et... 3 mois de délai...
En plus nous sommes en pleine pandémie et la situation où je vis a été catastrophique. Lles gens mourraient en salle d'attente voir dans les ambulances garés en file en indienne . C'est toujours très compliqué de se faire soigner aujourd'hui.
Bref ce témoignage me fait sérieusement réfléchir à revenir vivre en France. Je sais que si j'ai mal au ventre, on ne me prendra pas au sérieux et que je risquerais sérieusement d'en mourrir ici. Moi ou mes enfants. On peut bien sur pointer plein de défauts en France, on a un système de santé plutôt performant. Ce qui n'est pas le cas partout malheureusement.
ça m'intéresse, quels sont ces aliments anti-inflammatoires conseillés pour limiter les douleurs liées à l'endométriose?@Cornélie Ca dépend du changement alimentaire que tu as fait. J'ai de l'endo et je mange anti-inflammatoire, ce qui réduit considérablement mes douleurs, voire les supprime totalement certains cycles.