Je n’avais pas de symptômes de l’endométriose, jusqu’à une hospitalisation urgente

10 Novembre 2017
476
2 884
1 704
29
Merci pour ce témoignage très intéressant. Du coup avec le commentaire de @Mrs Sandman , et plusieurs témoignages dans mon entourage,e je me demande sil n'y a pas une étude qui fait un lien entre endométriose et DIU?

Ce témoignage me fait aussi réaliser l'efficacité du système de santé français. Je ne vis pas en France. Ici, certes un médecin serait venu, mais faire une échographie ou un scanner le jour même est impossible. Et je ne pense pas que l'utérus en phase de se rompre de l'autrice du texte aurait tenu deux semaines voir un mois.
Je dois passer une échographie d'ailleurs et... 3 mois de délai...
En plus nous sommes en pleine pandémie et la situation où je vis a été catastrophique. Lles gens mourraient en salle d'attente voir dans les ambulances garés en file en indienne . C'est toujours très compliqué de se faire soigner aujourd'hui.
Bref ce témoignage me fait sérieusement réfléchir à revenir vivre en France. Je sais que si j'ai mal au ventre, on ne me prendra pas au sérieux et que je risquerais sérieusement d'en mourrir ici. Moi ou mes enfants. On peut bien sur pointer plein de défauts en France, on a un système de santé plutôt performant. Ce qui n'est pas le cas partout malheureusement.
Pour ma part je n'ai pas l'impression que la situation soit forcément meilleure en France... Depuis la pose un stérilet en cuivre il y a 2 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs atroces en "coup de poignard" (à ne pas pouvoir me lever ni respirer correctement) pendant les règles, pas seulement dans l'utérus et les ovaires, mais aussi dans la vessie, l'estomac... (je n'avais jamais eu de règles douleureuses auparavant).

J'ai aussi de très fortes douleurs lancinantes à l'ovaire droit qui me plient fréquemment en deux, comme un points de côté très fort, mais rien à l'écho apparemment (pourtant j'ai fréquemment des kystes et la douleur ressemble à celle-là).

Bref, pas la joie! Et pourtant aucun médecin n'a jamais pensé à pousser les analyses afin de vérifier qu'il n'y a pas d'endométriose ( on m'a prescrit une IRM de l'hypophyse, délai d'attente: 3 mois).
En gros, je continue à souffrir alors que mon intuition me crie qu'il y a quelque chose d'anormal...

Et franchement, j'ai la trouille de me retrouver aux urgences pour un problème non décelé à temps...
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Je suis d'accord avec Margaux Et Sa bulle. La situation en France de mon point de vue, n'est pas vraiment au top. Pour ma part, j'ai toujours eu des règles douloureuses, au point qu'à l'âge de 14 ans, j'ai craqué, j'ai maudit Dieu alors que j'étais accroupie dans la douche parce qu'il mettait impossible de m'allonger, de m'assoir ou de me mettre debout. J'ai 38 ans, j'ai été réglée à 10 ans. Tous les gynécos, jusqu'à récemment ont toujours minimisé ma souffrance tout en me disant un discours complètement à l'opposé de leurs intentions. La gynécologue m'a montré carrément l'échographie lors d'une consultation, j'ai un utérus fibromateux, en gros il n'y a que des fibromes. J'en ai aussi dans le canal vaginal. Hourra à la gynéco, qui me dit : "pas de besoin de sondes, deux doigts et on les sent, mais bon, vous pourrez avoir des enfants". Sauf que je ne veux pas d'enfants. On en est arrivé à me prescrire des médocs pour que je supporte les rapports, je dois littéralement bouffer des dolipranes pour les supporter, enfin je devais, je suis célibataire maintenant. Et même, le stérilet ne passe même pas. Quant à l'implant, vaste blague, je saignais 10 jours par mois avec douleurs, j'ai appelé SOS médecin, il me dit que les fibromes continuent à saigner malgré les ovaires au repose. J'ai dû le retirer. Les médecins sentent qu'il y a quelque chose mais font comme si j'étais une menteuse. Comme la madz, je vais aller chez le radiologue pour une échographie. Heureusement, c'est le mois prochain. En attendant, je vais continuer à souffrir. De toute façon c'est pas grave, ça fait juste 28 ans, j'ai l'habitude...
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Neverland90

Tu as pensé à prendre la pilule en continue ? Il me semble que certains médecins conseillent ça en cas de règles très douloureuses. J’avais une pote qui faisait ça en tout cas :hesite:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PetitePaille

Ça avait été discuté avec mon ancienne sage-femme, elle voulait juste faire des tests sanguins pour voir laquelle conviendrait le mieux. En attendant, je continuais la prise habituelle de pilule (avec effectivement la fameuse pause) Mais elle est partie. Après, j'avais aussi une tendance à la dépression avec l'ancienne pilule, c'est aussi pour ça qu'elle souhaitait procéder à des tests. Enfin, c'est compliqué.
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille et Nytaas
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Neverland90 Pour la plupart des pilules avec pause, tu peux effectivement les enchainer cf sur le site de gyn&co (Je ne sais bien entendu pas laquelle tu as ^^ Mais j'ai la Leeloo Gé et je les enchaine sans problème). Tu peux regarder sur la page Vidal de ta pilule, ex: dans le cas de la Leeloo, c'est écrit que l'enchainement est possible.
 
  • Big up !
Réactions : Neverland90
8 Août 2019
12
40
364
30
Article très intéressant mais qui me fait un peu peur car je me retrouve dans une partie de ce qu'elle dit.
J'étais depuis quelques mois avec un DIU au cuivre et on a dû me l'enlever d'urgence car il avait aussi migré vers le bas. J'ai aussi eu de grosses douleurs (et depuis j'en ai réguliérement hors règles aussi). Je crois que je vais prendre rdv au gynéco prochainement...
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Merci pour ce témoignage très intéressant, je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir de l'endométriose sans le "sentir" !
Je me suis posé la question de si j'en avais pendant plusieurs années, j'avais des règles très douloureuses, au point de ne pas pouvoir marcher, de faire des malaises, d'en vomir... Et puis ça a complètement cessé suite à un changement au niveau alimentaire ??? Du coup, je me suis dit que ce n'était sans doute pas ça, si c'était vraiment de l'endométriose, je le sentirais encore... Je me repose la question, maintenant !
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes