Parce que la presse est un médium de l'attention ? Que l'information est en concurrence avec du divertissement en temps d'audience et en nombre de clics ?
Parce que nous sortons d'une période où tout le monde est hyper déprimé (parce qu'on nous a privé de culture, de câlins, d'alcool dans un département) et qu'un sujet difficile comme metoo, en ce moment, en dehors des concernées, ça donne juste envie de se foutre en l'air ?
Nous entrons dans mon moment préféré du quinquennat (FAUX!), les élections présidentielles. Il me semble que l'égalité homme-femme, c'était une des "grandes causes" de notre gouvernement et que notre jeune président voudrait se maintenir au pouvoir. Donc pour défendre un bilan reluisant, en toute logique, tout ce qui sous-entendra que c'est un échec cuisant sera camouflé sous le tapis. La presse en France est par ailleurs subventionnée très fortement par l'Etat, donc en dehors de trublions qui trouvent tout seuls leur audience où qui bénéficient de mécènes, personne ne viendra jouer l'empêcheur de tourner en rond.
MAIS... nous entrons en période électorale et j'ai cru comprendre qu'il y avait une "demande" en matière de candidates présidentiables. A fortiori, les affaires de viol, d'inceste, d'agressions sexuelles en tout genre ont beau ne plus être dans les média, elles sont encore dans les mémoires et techniquement, peu de choses ont été faites pour régler les problèmes soulevés. Je pense qu'on peut espérer que ce soit l'un des sujets majeurs de la campagne.