J'aurai tendance à penser que les genres littéraires (SFFF) publiés par la maison Bragelonne jouent beaucoup dans le fait que ce soit peu relayé par les médias généralistes, même si j'ai du mal à expliquer pourquoi exactement. A mes yeux c'est pas tellement que le mouvement #metoo s'étiole d'une manière générale mais plutôt que les gens n'accordent pas beaucoup d'importance à ce qui se passerait dans une maison d'édition de fantasy/science-fiction (peut-être un peu une forme de snobisme culturel, idk ?). Bon c'est jamais que mon avis et j'y connai pas grand chose donc :rolleyes:


Sinon, (c'est un peu hors sujet, mais) vu ce qu'on peut lire des fois dans les romans publiés par Bragelonne (surtout chez Milady, j'ai pas beaucoup lu leurs autres labels), le fait que le directeur de la maison trempe dans des affaires metoo ca me surprend pas :dunno:
 

GabyMoose

Eat the rude
J‘en avais entendu parler, mais uniquement sur des pages d’auteurs, genre la ligue des auteurs professionnels. C’est dommage que ça ne soit pas plus relayé dans les médias, mais comme l’a dit @La Fauvette, le fait que Bragelonne soit un ME de SFF doit jouer, ce n’est pas un genre très bien vu en France.

J’aime pas mal de livres de cette ME, ça me fait de la peine que le cœur soit aussi pourri...
(et c‘est une des ME qui n’a jamais répondu à l‘envoi de mes trois romans :rire:)
 
@GabyMoose je partage ta peine x) c'est une ME que j'aimai bien justement parce qu'elle était spécialisée en SFFF, mais bon j'ai l'intuition que je vais avoir un peu plus de mal à acheter ses livres maintenant ^^'

@Portnawak je rejoins un peu l'explication de @Lune0103, même si j'ai bien conscience que ca peut être un raccourci rapide. Pour tout te dire, la première pensée qui m'a traversé l'esprit après avoir lu dans l'article que la maison d'édition en question était Bragelonne était littéralement "bah, vu la culture du viol ultra présente chez Milady [un des labels de Bragelonne, bcq de bitlit et de romances], que le big boss au dessus de tout ça beigne dedans c'est pas surprenant" donc voilà c'est plus une réaction à chaud qu'une idée structurée x)
 
"bah, vu la culture du viol ultra présente chez Milady [un des labels de Bragelonne, bcq de bitlit et de romances], que le big boss au dessus de tout ça beigne dedans c'est pas surprenant"
S'ils sortent des livres de ce genre, c'est que les lectrices (parce que ce sont très majoritairement des femmes) apprécient donc d'un autre côté, si elles lisaient moins de romances toxiques parce que "oh X est trop canon et ça me détend", il y aurait peut-être moins d'intrigues problématiques.
Ca peut rejoindre pleins de trucs qu'on consomme pour se divertir sans se prendre la tête tout en sachant que ça véhicule des trucs pas cools. Et puis après l'offre et la demande s'entretiennent.
 
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de raccourcis dans ce que vous dites. Pour prendre un autre registre, c'est comme si on disait que si le patron d'un studio spécialisé dans les films d'horreur est soupçonné d'avoir attaqué/blessé des gens, c'est pas étonnant vu les films produits par le studio, et de là un peu de la faute des spectateurs qui aiment ce genre. Ça me gêne un peu comme raisonnement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes