Je suis plus dans la même team que
@Coco l'asticot.
Une fois l'enfant couchée, pour la sieste ou la nuit, ça roule.
Mais c'est vrai que ça n'a pas toujours été aussi simple.
En fait ce qui me gênait c'était le côté imprévisible. Quand elle était vraiment petite (jusqu'à 5/6 mois), on ne savait pas combien de temps allaient durer les siestes. Ni à quelle heure elle allait dormir le soir. Du coup je n'osais trop rien commencer. Maintenant ça va mieux : lecture, série, broderie, jeux vidéos. Ou du temps avec l'amoureux bien sûr.
Par contre mon souci personnellement, c'est quand elle est réveillée !
Elle a bientôt 15 mois donc elle a de bons moments d'autonomie et je sais pas si j'ai un problème mais j'ai énormément de mal à faire autre chose que : jouer avec elle, la regarder jouer ou autres trucs du genre.
Mon mec n'hésite pas à lire sur son téléphone mais moi, à part de très courtes phases, j'ai la petite voix en mode "Tu montres pas un bon exemple à être sur ton téléphone !". Lire un roman, j'y arrive pas, j'ai besoin d'être dans ma bulle.
Avec la broderie, j'y arrive un peu (si c'est du canevas, c'est moins "prenant"/complexe).
Et sinon, histoire que je passe aussi un temps pour moi, on va se promener (j'aime beaucoup prendre l'air).
Mais sinon c'est vrai que j'ai du mal à ce que mon cerveau soit pas en mode MAMAN.
Je me dis que plus elle va grandir et moins j'aurai de mal à me détacher de ça
J'espère que je ne me berce pas d'illusions sinon je vais déjà prendre un peu cher quand on va passer à une seule sieste par jour !