Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Demi Lovato annonce être non-binaire et utiliser « they/them » : comment faire en français ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Demi Lovato annonce être non-binaire et utiliser « they/them » : comment faire en français ?
C'est moi à la relecture, j'avais mis une reformulation avec "personne", j'ai encore reformulé, et voilà la boulette ! On a corrigé de suite, tu es rapide !@Aïda Djoupa mais du coup je ne comprends pas trop la première phrase "l'artiste s'identifie comme non-binaire. Elle...." pourquoi ne pas dire Iel à ce moment là
Merci de tes éclairages !!@Evanescente Il y a quelques alternatives à l'oral: les termes comme acteurice que tu as évoqué, l'utilisation du neutre comme joli plutôt que beau ou belle, ou l'alternance de féminin/masculin parfois au sein d'une même phrase ("Iel est furieuse et jaloux") ou entre plusieurs.
J'avoue préférer cette dernière option, comme le masculin est encore perçu comme neutre on voit souvent ça comme une erreur et ça évite de m'évite de m'outer ou juste d'expliquer le concept de pronom neutre.