Les militants et militantes pro-choix tentent de bloquer la loi anti-IVG adoptée par le Texas

7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Bon sang, c'est vraiment désastreux comme situation... "Pays de la Liberté" mais oui bien sûr^^' force aux Texanes !!! Surtout quand on sait à quel point l'absence d'éducation à la sexualité est prégnante (vous l'avez ?) là-bas...
Je me souviens encore d'un séjour au Minnesota (rien à voir par rapport au Texas côté mentalités, c'est beaucoup plus ouvert) où j'ai dû faire l'éducation sexuelle de jeunes de 17 à 20 ans alors que j'en avais 15... ils n'avaient juste AUCUNE IDÉE des concepts de base^^' c'était effrayant. Donc le nombre de grossesses non désirées (jeunes) doit être monstrueux. Réduire les recours possibles pour ces jeunes filles mal informées, c'est un crime.
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
C'est horrible. Quelqu'un sait à partir de combien de semaines marchent les tests urinaires ? Je crois qu'il faut au moins plusieurs semaines pour qu'ils soient fiables...
Ça marche rapidement, a titre person c'est avec ces tests que j'ai découvert ma grossesse a 1 semaine
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
J'avais lu qu'il fallait une vingtaine de jours pour que la grossesse soit visible sur un test :oo:
Mais tant mieux si on peut savoir au bout d'une semaine, c'est très rassurant
 
7 Mars 2014
137
623
4 754
@pock4t @Bingereading Ça dépend si on parle de semaines de grossesse ou semaines d'aménorrhée. Les semaines de grossesse sont comptées dès la fécondation (environ 2 semaines avant que le test soit positif, parfois on peut savoir un peu avant mais c'est pas une valeur sûre), les semaines d'aménorrhée sont comptées dès le premier jour des dernières règles. Donc si (comme moi) tu as des cycles longs, disons 42 jours, tu es déjà à 6 semaines d'aménorrhée quand ton test est positif.

Edit : je sais pas comment ils comptent là-bas par contre. Mais même si c'est des semaines de grossesse, le temps de s'en rendre compte (car quand tu n'es pas en essai tu ne fais pas forcément un test direct...) puis de trouver un RDV et tout, c'est super super chaud :erf:
 
15 Mai 2021
11
121
179
36
C'est horrible. Quelqu'un sait à partir de combien de semaines marchent les tests urinaires ? Je crois qu'il faut au moins plusieurs semaines pour qu'ils soient fiables...
Les tests les plus précoces peuvent afficher un résultat positif environ 9 jours après l'ovulation (donc 4 jours avant la date prévue des règles) mais on les utilise généralement quand on cherche à tomber enceinte et qu'on est pressée de savoir si ça a marché ... sinon lorsqu'on n'a qu'une semaine de retard on est déjà à environ 3 semaines de grossesse (dans l'hypothèse où l'on a un cycle à peu près régulier, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de femmes qui ont des cycles supérieurs à 30 jours et qui vont donc s'apercevoir qu'elles ont du retard encore plus tard ...)
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
@Miya. Ouo ça dépend mais j'ai plus ou moins les mêmes cycles que toi, c'est très variables jamais fixes ça varie entre 32 jours et 45 jours. C'est comme ça que je me suis retrouvée plusieurs étés à ne pas avoir mes règles pendant 2 mois entre mes 15 et 20 ans (alors qu'elles ont commencées à 12 ans !)

Ça dépend des femmes.

Pour ma part j'ai fait un test car j'ai eu des règles mais très différentes de celles que j'ai d'ordinaire.
 
  • Big up !
Réactions : Miya.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes