C'est clairement une tentative d'entrave aux droits des femmes. Je suis bien triste pour les texanes, quand on sait que certaines ont des conditions de vie assez difficiles. J'ai beau être chrétienne, je ne suis pas une grenouille de bénitier, blablatant des chapelets toute la journée. Etre pour la vie n'est pas d'empêcher les femmes qui n'ont pas les moyens de mettre un terme à un début de grossesse. C'est de les accompagner dans leur démarche, les rassurer et leur permettre par la suite de mettre au monde des enfants désirés, qui seront mieux protégés et aimés. Je trouve les pro vie un peu hypocrites, car c'est bien beau d'empêcher les femmes d'avorter, mais 9 mois après, elles sont seules, livrés à elles même, prenant le risques d'élever leurs enfants dans de milieux non protégés. Où sont ils quand un enfant meurt car étant dans une précarité social? Nul part , bien sûr, ils se sont juste assurés qu'il vienne au monde. Qu'il meurt dans les premières années de sa vie, ça ne l'intéressent plus. J'ai trop vu de "faits divers" d'enfants tués, violés car la mère ne pouvait les protéger. Sans compter que récemment, j'ai appris les cas" d'enfant consigne" au Japon (je vous laisse chercher), poussant les femmes à des situations désespérés. Vraiment, je suis peinée pour ces femmes. Je leur souhaite du courage et beaucoup de soutien.