C'est quoi cette remarque à deux balles? J'ai 38 ans, je n'ai pas d'enfants, et quand bien même je suis une femme, je ne me permettrai jamais de dire à une autre femme de faire des enfants pour assurer mon confort. Parce que, on est d'accord, le monsieur dit à la jeune femme que faire des enfants relancerais l'économie et la consommation, et par extension, sa sécurité. On est donc dans une position égoïste à l'état pur. Et c'est quoi ce point de godwin en faisant la comparaison avec la guerre? Aux dernières nouvelles, on ne fait pas d'enfants pour les gens, sinon le monsieur doit s'attendre à participer à tous les frais que cela engendre. Déjà quand j'avais son âge, j'étais, et je le suis toujours, pauvre. J'ai dû me battre pour m'en sortir, si j'avais eu un enfant à ce moment là, je ne sais où je serais aujourd'hui. Je trouve cette personne lucide et objective. N'en déplaise à certains, un projet bébé implique beaucoup de paramètres que l'on ne peut se permettre de négliger, surtout en ce moment. Les années 70 sont révolus et même après la pandémie, la fameuse "vie d'avant" est à oublier. Heureusement, personne dans mon entourage m'a fait ce genre de réflexion. Je suis compatissante pour la jeune génération, qui doit faire avec la pandémie, la crise économique et tout les tracas que, je le rappelle, leur ont laissé ceux qui aujourd'hui, viennent leur faire la moral. C'est facile de juger quand on a eu une jeunesse, des aides à une époque où le plein emploi voulait dire quelque chose. Ils ont vécu et c'est les autres qui doivent payer leurs erreurs, c'est un comble! Je suis admirative envers les jeunes madz, qui doivent gérer ce genre d'énergumènes.