Je peux pas lire non plus les articles mais trop déçue si c'est un navet? Genre un vrai navet non, pas un nanar génial tellement c'est n'importe quoi?
J'adore les films de zombies, le scénario avait l'air génial pour le genre : un braquage de banque dans un Las Vegas infesté de zombies, peut-on rêver mieux?
Le seul truc qui me laissait sceptique, c'était le côté zombies hyper rapides et intelligents parce que du coup... est-ce qu'on peut encore considérer ça comme des zombies et est-ce que ce film rentre vraiment dans la catégorie film de zombies? Un zombie intelligent et hyper rapide, je veux bien qu'on qualifie ça de zombies dans un genre différent (comme la série iZombie par exemple) mais dans un film du type action/horreur j'aurais tendance à considérer que c'est un autre type de monstre. Les zombies ont la particularité de nous renvoyer à nos peurs de la décrépitude, de la mort et de la maladie en plus de la peur de la perte d'identité et de contrôle et de la peur que notre entourage puisse brutalement devenir des gens qui nous veulent du mal, qui sont des peurs qu'on retrouve avec d'autres monstres (vampires par exemple). Aussi, le film de zombie a souvent ceci de particulier que les héros ont des armes sur les zombies (par exemple, ils sont plus intelligents u les zombies sont limités dans leurs capacités d'action), ce qui rend l'angoisse de la mort très réaliste sous forme de métaphore : on peut y échapper encore et encore en faisant attention, mais ça reste une épée de Damoclès qui est suspendue à chaque geste au-dessus de nous car les zombies sont partout autour. Si les zombies sont des gars vifs d'esprit et de corps, c'est plus exactement le même questionnement et les problématiques que le zombie traditionnel, et c'est surtout ça qui me faisait hésiter devant le film, même si bien sûr j'apprécie d'autres types de monstres.