Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : 5 crèmes solaires pour les enfants que vous pourrez leur piquer
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : 5 crèmes solaires pour les enfants que vous pourrez leur piquer
De base d’accord avec toi, Cependant il ne faut pas s’arrêter à la simple lecture de ses applications qui peuvent être assez controversé mais bien se renseigner soi-même sur les ingrédients cependant c’est une bonne base pour commencer ou avoir un avisAttention à la composition des cremes solaires y compris celles de cette publicité.
C'est rempli de saletés. Je n'en ai trouvé que quelques unes qui ont de bonnes notes sur INCI et Yuka.
J'utilise pour ma fille ALGA MARIS des Laboratorie de Biarritz (magasins bios et pharma)
Crème solaire - Guide d'achat - UFC-Que Choisir
Le soleil, c’est bon pour le moral mais pas pour la peau. Sans la protection de vêtements couvrants et/ou d’une crème solaire efficace, l’exposition prolongée engendre des coups de soleil mais surtout, à long terme, des cancers de la peau (mélanomes, carcinomes) et un vieillissement cutané...www.quechoisir.org
Côté efficacité, les premières (les crèmes bio) ont tendance à se distinguer par une protection anti-UVA insuffisante.
Crèmes solaires - Les faire soi-même, une fausse bonne idée - Actualité - UFC-Que Choisir
La vogue des cosmétiques à faire soi-même prospère, les réseaux sociaux en sont le reflet. Mais ces produits ne sont pas toujours efficaces et lorsqu’il s’agit de crèmes solaires, c’est la santé, et surtout celle des enfants, qui est en jeu.www.quechoisir.org
les produits bio obtiennent de mauvais résultats dans notre dernier test de crèmes solaires pour enfants concernant la protection contre les UVA. Or les UVA sont plus sournois que les UVB puisqu’ils sont facteurs de risque de cancer mais sans provoquer de coups de soleil. On peut ainsi se croire protégé par une crème qui ne jouera son rôle que contre les UVB.