5 crèmes solaires pour les enfants que vous pourrez leur piquer

29 Août 2019
432
4 005
794
41
Attention à la composition des cremes solaires y compris celles de cette publicité.
C'est rempli de saletés. Je n'en ai trouvé que quelques unes qui ont de bonnes notes sur INCI et Yuka.
J'utilise pour ma fille ALGA MARIS des Laboratorie de Biarritz (magasins bios et pharma)
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Attention à la composition des cremes solaires y compris celles de cette publicité.
C'est rempli de saletés. Je n'en ai trouvé que quelques unes qui ont de bonnes notes sur INCI et Yuka.
J'utilise pour ma fille ALGA MARIS des Laboratorie de Biarritz (magasins bios et pharma)
De base d’accord avec toi, Cependant il ne faut pas s’arrêter à la simple lecture de ses applications qui peuvent être assez controversé mais bien se renseigner soi-même sur les ingrédients :) cependant c’est une bonne base pour commencer ou avoir un avis
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@blobette Attention pour Alga Maris, comme c'est une crème solaire bio, elle remplace les filtres chimiques par des filtres minéraux et l'UFC Que choisir avait montré que les filtres minéraux protègent moins efficacement contre les UVA que les filtres chimiques.


Côté efficacité, les premières (les crèmes bio) ont tendance à se distinguer par une protection anti-UVA insuffisante.


les produits bio obtiennent de mauvais résultats dans notre dernier test de crèmes solaires pour enfants concernant la protection contre les UVA. Or les UVA sont plus sournois que les UVB puisqu’ils sont facteurs de risque de cancer mais sans provoquer de coups de soleil. On peut ainsi se croire protégé par une crème qui ne jouera son rôle que contre les UVB.
 
  • Big up !
Réactions : blobette et Sally L.
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@Destiny Nova :j'en ai parlé à ma dermato qui m'a dit que justement pour les crèmes pour enfants on utilise pas de filtre chimique (ce qui est l'argument de l'article pour dire que c'est moins efficace). Elle m'a donc rassurée notamment aussi sur la marque que j'ai choisie (Laboratoire de Biarritz) pour elle c'est un laboratoire sérieux.
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@blobette Du coup elle t'a rassuré comment ? Parce que si les filtre minéraux sont jugés moins efficaces que les filtres chimiques, qu'est-ce qui fait qu'Alga Maris est quand même efficace ?
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@Destiny Nova : pour elle, ce n'est pas moins efficace en fait. Les enfants sont correctement protégés avec les crèmes 50 d'après elle.
Bien sur en respectant les consignes d'utilisation, toutes les 2h et de toute façon on n'expose pas inconsidérément les enfants au soleil
comme pour tout le monde en fait
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@blobette Merci :)
Je ne sais décidément pas ce qui est le mieux comme crème solaire. Entre l'avis des articles, l'avis des docteurs (qui sont docteurs et non chercheurs), ce que disent les marques, l'évolution des formulations, dur de faire un choix arrêté.
 
  • Big up !
Réactions : blobette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes