@Jeroboam Alooooors ta question m'a interpellée, et j'ai décidé de faire mes recherches rapides sur la muqueuse vaginale. Je conseille fortement de taper "muqueuse vaginale" dans google, c'est édifiant, il n'y a AUCUN RÉSULTAT qui sort (en tout cas chez moi), mais juste des résultats pour "mycoses vaginales" :')
Il a fallu que je tape "histologie du vagin" pour obtenir quelques résultats d'écoles de médecine... c'est moi ou on est sur un petit déséquilibre ? En tapant "pénis", j'ai plus d'informations x)
Bref, dans tous les cas, visiblement il y aurait des plis en effet (qui selon cosmovision disparaîtraient avec l'âge ?), mais je pense que ça doit aussi dépendre des mouvements des cils vibratoires de l'utérus et des trompes de Fallope, non ? Comme ils font remonter les spermatozoïdes, ils ralentissent peut-être aussi la descente du reste du sperme ? Et ça doit peut-être dépendre (oui je me lance dans une série de conjectures désolée) de la période du cycle et de l'environnement (contraception hormonale, pollution...) ?
@pock4t Non mais pareil de mon côté
et j'aime pas quand je reste couchée après (fin après être passée au toilettes et tout) parce que ça coule la nuit ET que ça continue le lendemain^^' mon système reproducteur se prend pour une caverne sans fond quoi !