L’éponge à sperme va-t-elle nous sauver de la course façon pingouin jusqu’aux toilettes ?

Querencia

tournesol de tes mort qui rêve de la plage
24 Mai 2019
5 745
68 536
2 104
27
M'ouais, non. Tu dois quand même aller aux toilettes pour aller faire pipi, donc je vois pas l'intérêt pour les quelques mètres qu'il y a peut-être à faire.
Personnellement, en plus de ça, insérer un truc dans mon vagin alors que j'ai arrêté les tampons notamment pour tous les trucs chimiques qu'ils y mettent, non, toujours pas.
Puis même si ça visibilise un tabou, je trouve que c'est encore nous faire payer +, alors qu'en tant que femmes, on paye déjà suffisamment.
Et ça a l'air BIEN PLUS gros qu'un tampon, help :halp:
Franchement, je vois pas l'intérêt.

(Des sous-titres ou un bref résumé de la première vidéo TikTok pour les gens qui peut-être ne comprendraient pas, ça serait tip top s'il vous plaît :fleur: ) @Mymy Haegel
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
1 Février 2012
6 552
28 618
5 244
29
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Querencia La vidéo ne dit rien de plus que ce qui est dans l'article, elle explique juste le fonctionnement et dit que sa boss pourra répondre à d'autres questions ! C'était surtout pour visualiser l'objet :fleur:
 
  • Big up !
Reactions : Querencia

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 110
36 223
2 784
@Querencia C'est bien plus gros oui, mais c'est tout mou ! Donc je ne pense pas que ça soit douloureux. Si le vagin vient d'accueillir un pénis, c'est pas cette éponge qui va poser problème je pense.
Pour la toxicité c'est à prendre en compte, mais la grosse différence c'est quand même que le tampon passe plusieurs heures dans le vagin.
Bon après ce truc est clairement pas la panacée. Ça aurait pas été un truc jetable, j'aurais trouvé ça peut-être intéressant, mais là bof comme dit l'article. Je trouve déjà que j'utilise beaucoup de mouchoirs pour le sperme... Ce que j'essaye de faire à mon humble échelle c'est de m'essuyer au mouchoir mais de le garder pour m'essuyer aussi avec après avoir fait pipi, dans la foulée... ...Ce qui n'est pas ouf non plus car les kleenex ne sont pas conçus pour être jetés aux toilettes, donc je me dis que je mets la chasse à rude épreuve.
 
7 Juin 2015
425
2 975
1 714
Alors moi j'avoue que souvent le sperme reste MILLE ANS là-haut, et redescend leeeeentemeeeeeeent... Même après une douche et tout ! Donc je vois l'intérêt^^ après bon, je ne vais quand même pas acheter un truc jetable pour ça alors que je me bats pour avoir du réutilisable pour tout le reste^^

Mais quand même, ça n'a pas l'air si mal^^
 
31 Août 2016
66
480
1 124
25
@Ellanaaa je partage ce problème mais si ça redescend lentement c'est pas que justement c'est coincé dans des plis et tout ?... je m'interroge je ne suis pas spécialiste de la morphologie du interne du vagin ^^ et dans ce cas je me demande est ce qu'une éponge va réussir à aller "récupérer" tout ça ?^^

Sinon j'ai une solution plus économique mais moins "propre" se retirer en position verticale c'est imparable :rire:
 
  • Big up !
Reactions : Ellanaaa
26 Août 2016
161
963
1 174
25
Pas convaincue par plusieurs éléments mentionnés dans l'article et les commentaires :
- Potentiellement toxique comme les tampons,
- Beaucoup de déchets.
Personnellement c'est petite serviette à côté du lit ou alors on sert les fesses et on relâche le tout dans les toilettes. Si vraiment c'est trop la catastrophe je fais un rapide rinçage sous la douche. Enfin je ne veux pas être embêtée (malgré le nettoyage ça peut continuer à couler après le rapport), monsieur termine dehors et on en parle plus :rire:
 
15 Décembre 2015
64
469
1 104
31
Pertuis
@Ellanaaa Aaah mais tellement ! J'ai l'impression qu'il me tapisse l'intérieur en plusieurs couches... Genre si on le fait le matin avant la douche, clairement ça redescend au moins jusqu'à midi... Donc voilà que je mets un protège slip sinon c'est humide et tout.
Donc j'avoue y voir un intérêt mais bon à la guerre comme à la guerre, c'est qu'un peu de liquide et parfois je emts juste du papier toilette dans la culotte et au 1er passage au toilette je l'utilise pour l'essuyer et voilà. Pas besoin de gâcher la planète pour si peu (à mon avis)
 
19 Novembre 2014
1 601
8 764
2 064
33
Paris
J'ai l'impression que c'est beaucoup une question de morphologie la manière dont ça s'expulse ou pas, dont on peut le retenir ou pas... et perso j'en vois tout à fait l'utilité.

Comme ça a été évoqué, ça peut s'évacuer longtemps et être très désagréable. Même avec une douche juste après, avoir des fuites quelques heures plus tard et sentir le sperme, que ce soit au boulot ou la nuit parce que ça recoule... c'est vraiment bof sympa.

Je trouve ça positif d'avoir de nouveaux objets du quotidien pour le confort du vagin. C'est quand même pas souvent, et contrairement à des produits purement marketing qui nous font croire que le vagin ça pue ou c'est moche ou pas de la bonne couleur ou que sais-je... là ça adresse un problème très pragmatique (que tout vagin n'a pas apparemment... mais certains si ! :halp:).

Donc oui c'est perfectible, mais je trouve quand même que ça va dans le bon sens.
 
7 Juin 2015
425
2 975
1 714
@Jeroboam Alooooors ta question m'a interpellée, et j'ai décidé de faire mes recherches rapides sur la muqueuse vaginale. Je conseille fortement de taper "muqueuse vaginale" dans google, c'est édifiant, il n'y a AUCUN RÉSULTAT qui sort (en tout cas chez moi), mais juste des résultats pour "mycoses vaginales" :')
Il a fallu que je tape "histologie du vagin" pour obtenir quelques résultats d'écoles de médecine... c'est moi ou on est sur un petit déséquilibre ? En tapant "pénis", j'ai plus d'informations x)

Bref, dans tous les cas, visiblement il y aurait des plis en effet (qui selon cosmovision disparaîtraient avec l'âge ?), mais je pense que ça doit aussi dépendre des mouvements des cils vibratoires de l'utérus et des trompes de Fallope, non ? Comme ils font remonter les spermatozoïdes, ils ralentissent peut-être aussi la descente du reste du sperme ? Et ça doit peut-être dépendre (oui je me lance dans une série de conjectures désolée) de la période du cycle et de l'environnement (contraception hormonale, pollution...) ?

@pock4t Non mais pareil de mon côté XD et j'aime pas quand je reste couchée après (fin après être passée au toilettes et tout) parce que ça coule la nuit ET que ça continue le lendemain^^' mon système reproducteur se prend pour une caverne sans fond quoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes