Je viens de voir le 3ème épisode et ça m'a fait pensé qu'une série grand public abordant les paradoxes temporels n'a pas été citée dans l'article: grosse vibe Doctor Who ce 3ème épisode, non?
(mais avec du budget
).
Je suis pas non plus d'accord avec le fait que la science-fiction serait plan plan chez Marvel: pardon mais y'a un raton-laveur qui parle et qui tire au pistolet laser
(Perso j'aime beaucoup ce genre de SF légère (Rocket
), mais du coup je suis toujours très perplexe de voir ce type d'univers se marier avec des trucs beaucoup plus terre à terre comme Captain America, les films Avengers c'est un peu n'importe quoi niveau mix improbable de styles différents, le mélange est pas forcément bien dosé...)
Un peu curieuse tout de même de la série Loki (j'avais trouvé les deux autres pas top top) mais surtout pour l'esthétique (architecture brutaliste / soviétique + moquette orange des 70's =
), j'ai zéro attente niveau histoire.
Et difficile de cerner un perso tantôt surpuissant dans un film, tantôt se faisant maraver la gueule par des humains lambda dans la série: comme dans tous les projets au long court de ce genre, on voit vite que les scénaristes font un peu ce qu'ils veulent sans se soucier de ce qu'ils laissent.