Avec « Loki », Marvel nous fait des nœuds au cerveau et on en redemande

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
C'est tellement bien vendu que j'ai envie de regarder DIRECT :halp:
Je pense que je vais attendre que toute la saison sorte, histoire de voir le tout d'un coup, sans aucune mesure (le temps de convaincre mon amoureux de se remettre aux histoires temporelles après le petit trauma de Dark qu'on a vécu il y a quelques semaines).
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Léona B. Tu fais comme tu veux, mais sache que mon autre angle possible pour cette critique était : Pourquoi Marvel a raison de refaire des séries semaine par semaine :cretin: je trouve que comme c'est construit avec des mystères, c'est un vrai plaisir de théoriser et de lire des analyses pendant la semaine suivant un épisode, on en profite mieux ! Mais eh je suis pas la police des séries !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Mymy Haegel C'est vrai que j'ai pas fait ça depuis Game of Thrones et c'était un tel plaisir de se prendre le front toutes les semaines sur les théories et les multiples possibilités qu'offrait chaque épisode. Je suppose que l'instantanéité de Netflix a un peu changé les choses vis-à-vis de cette habitude :hesite:
Je suis ton conseil, je vais tester épisode par épisode alors, je m'en vais convaincre mon amoureux !
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'ai regardé le premier épisode. Déjà je suis assez fan du concept de série Marvel. J'avais vraiment bien accroché à Wandavision qui permettait de partir dans une direction vraiment intéressante artistiquement. Falcon et le soldat de l'hiver j'ai moins accroché mais c'était pas désagréable à regarder. Un peu trop lisse à mon goût je pense. Mais j'imagine que c'était nécessaire pour introduire le nouveau Captain America.

Pour en revenir à Loki je trouve ta théorie intéressante @Froppy . Je me suis aussi posée la question:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je viens de voir le 3ème épisode et ça m'a fait pensé qu'une série grand public abordant les paradoxes temporels n'a pas été citée dans l'article: grosse vibe Doctor Who ce 3ème épisode, non? :lunette: (mais avec du budget :lunette:).

Je suis pas non plus d'accord avec le fait que la science-fiction serait plan plan chez Marvel: pardon mais y'a un raton-laveur qui parle et qui tire au pistolet laser :lunette:

(Perso j'aime beaucoup ce genre de SF légère (Rocket <3), mais du coup je suis toujours très perplexe de voir ce type d'univers se marier avec des trucs beaucoup plus terre à terre comme Captain America, les films Avengers c'est un peu n'importe quoi niveau mix improbable de styles différents, le mélange est pas forcément bien dosé...)

Un peu curieuse tout de même de la série Loki (j'avais trouvé les deux autres pas top top) mais surtout pour l'esthétique (architecture brutaliste / soviétique + moquette orange des 70's =:jv:), j'ai zéro attente niveau histoire.
Et difficile de cerner un perso tantôt surpuissant dans un film, tantôt se faisant maraver la gueule par des humains lambda dans la série: comme dans tous les projets au long court de ce genre, on voit vite que les scénaristes font un peu ce qu'ils veulent sans se soucier de ce qu'ils laissent.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes