Ce qui me gêne un peu aussi, c'est qu'on part du principe que "femme qui se dit féministe qui réalise/écrit = film avec un bon propos féministe".
Mais en fait, non quoi; Là j'ai pas d'exemple film qui me vient à l'esprit, mais un truc récent que tout le monde encense comme féministe alors que c'est absolument consternant, c'est quand même
L'Année de Grâce de Kim Ligget... je suis allée vérifiée assez rapidement que "Kim" faisait bien référence à une femme, parce que vraiment, au fur et à mesure que je lisais je me disais que c'était obligé que ce soit écrit par un mec.
Concernant Zoe Kravitz, à part sa participation dans Big Little Lies, je vois pas trop ce qu'elle a fait. Je ne me souviens pas du tout d'elle dans Mad Max, même si j'ai vu le film. Mais je me souviens que j'avais lu une
interview d'elle et j'avais rien compris à sa "définition" du féminisme (après, c'est peut-être juste moi):
"Are you a feminist?
It's a funny thing
to me. To be a feminist, you're almost validating
all the things that feminists are against. I would rather completely disregard all stereotypes. With Mad
Max, I was surprised by the responses of, 'Oh my god, this is a feminist film.' It's cool that people responded that way, but to be honest, I didn't think about that when we were shooting. I was just like, 'Yeah, these women
are badass.'"