« Pussy Island » est le nouveau thriller féministe de Zoë Kravitz. Sauf si Channing Tatum s’en mêle…

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Personnellement, je préfère avoir la citation entière, son contexte (quelle était la question du/de la journaliste à laquelle il a répondu ?), et si possible en VO (car la traduction peut aussi complétement biaiser le sens d'un propos) avant de condamner des propos, surtout lorsqu'il s'agit déjà de propos rapportés par un.e journaliste (et on sait à quel point les propos rapportés des journalistes sont fiables, ahem...)

Et puis la dernière citation comporte une ellipse à chaque phrase, donc j'ai du mal à foncer tête baissée...

Donc serait-il possible d'avoir la source initiale avec le texte entier, et sans traduction, sauf si j'ai loupé un truc et que le lien était dans l'article ?

PS : je ne cherche pas à défendre Channing Tatum corps et âme, même si du peu que je sais de lui, j'ai du mal à le voir comme un gros mascu, mais juste à être prudente. Surtout si la réalisatrice elle-même le trouve féministe, elle a surement de bonnes raisons, elle le connait bien mieux que n'importe quel.le journaliste...
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Bonjour le procès d'intention gratos... et pour le gars... et pour le film que personne n'a vu comme d'habitude.... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Mijou
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Ce qui me gêne un peu aussi, c'est qu'on part du principe que "femme qui se dit féministe qui réalise/écrit = film avec un bon propos féministe".
Mais en fait, non quoi; Là j'ai pas d'exemple film qui me vient à l'esprit, mais un truc récent que tout le monde encense comme féministe alors que c'est absolument consternant, c'est quand même L'Année de Grâce de Kim Ligget... je suis allée vérifiée assez rapidement que "Kim" faisait bien référence à une femme, parce que vraiment, au fur et à mesure que je lisais je me disais que c'était obligé que ce soit écrit par un mec.
Concernant Zoe Kravitz, à part sa participation dans Big Little Lies, je vois pas trop ce qu'elle a fait. Je ne me souviens pas du tout d'elle dans Mad Max, même si j'ai vu le film. Mais je me souviens que j'avais lu une interview d'elle et j'avais rien compris à sa "définition" du féminisme (après, c'est peut-être juste moi):
"Are you a feminist?
It's a funny thing
 to me. To be a feminist, you're almost validating
 all the things that feminists are against. I would rather completely disregard all stereotypes. With Mad
 Max, I was surprised by the responses of, 'Oh my god, this is a feminist film.' It's cool that people responded that way, but to be honest, I didn't think about that when we were shooting. I was just like, 'Yeah, these women 
are badass.'"
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mijou et Cornélie

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@pliploup telle que je comprends sa réponse, elle se garde bien de se ranger dans une case, et ne veut pas d'étiquette.
Après j'imagine que le féminisme n'est pas forcément perçu de la même façon aux USA, n'implique pas les mêmes "ressentis culturels" ? Pas la même culture, pas les mêmes médias, pas la même histoire militante ?

PS : dans Mad Max, elle joue l'une des "femmes" d'Immortan Joe, celle qui s'occupe des armes et qui est aussi l'une des plus "actives" dans les scènes de bagarres.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes