Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Que vois-je ? Des femmes dans le programme de philosophie de terminale ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Que vois-je ? Des femmes dans le programme de philosophie de terminale ?
Si tu as besoin qu'on te motive à faire quelque chose, c'est que tu n'en as pas très envie. Et dans le cas des cours, c'est bien souvent que tu n'en as pas l'utilité...
Bref, on n'en sait strictement rien de comment se produit une découverte
J'estime personnellement que les cours s'adressent aux personnes qui s'y intéressent et qu'induire une manipulation sur autrui (regarde ce que fait la dame, elle te ressemble==> tu pourrais faire pareil qu'elle) pour pousser les femmes à faire de la philosophie ou des sciences, c'est ignorer qu'elles ont des désirs par elles-mêmes et qu'elles sont des individus avec leur propre identité. Ada Lovelace n'a pas attendu le féminisme pour faire de l'algorithmique.
on ne pas aller plus loin.on n'en sait strictement rien de comment se produit une découverte
Si tu as besoin qu'on te motive à faire quelque chose, c'est que tu n'en as pas très envie. Et dans le cas des cours, c'est bien souvent que tu n'en as pas l'utilité...