Je suis surprise de ne voir aucune mention du refus du PDI-A, c'était déjà le cas dans le précédent article sur le sujet, ça donne l'impression que ce n'est pas important, alors que cela concerne toutes les personnes qui ont recours à des FIV, et d'autant plus qu'elles avancent en âge...afin de leur éviter de faire des fausses couches prévisibles (J'ai lu des taux de fausses couches suite à FIV à 60%, voire 80% passé 40 ans...qui seraient en grande partie évitables, je n'ai pas vérifié les chiffres)
Et sinon, je suis très perplexe sur la fin de l'article. "Engager aussi une grande réforme de la filiation pour qu’elle soit consensuelle et non présumée", qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que cette personne voudrait qu'il y ait une reconnaissance anticipée pour tous (alors que pour l'instant les couples hétéros mariés n'ont pas besoin de le faire, car la paternité est présupposée)?
Et concernant les enfants intersexués, il me semble que des dispositions ont déjà été prises dans le cadre du projet de loi confortant les principes républicains en début d'année (Mais peut-être que ça n'a pas été finalisé??). Il en avait été question sur Rockie et j'étais très septique sur certaines revendications des associations concernées. En effet, j'ai un SOPK -ce qui est considéré par certains comme une intersexuation, et pour moi comme une maladie. Si un jour un traitement existe, éviter à ma future fille d'avoir aussi cette maladie via des médicaments pendant la grossesse ou l'enfance par exemple pourrait être considéré comme un "traitement non consenti", et ça me fait très peur. Le SOPK n'est pas anodin pour la santé (diabète, infertilité, cancer, troubles cardio-vasculaires...en plus de l'hyperandrogénie qui touche 70% des femmes touchées) et je crains que ces revendications découragent les recherches sur le sujet, ou aboutissent à l'interdiction de traitements qui éviteraient complètement d'avoir la maladie.
Edit: fin de phrase oubliée