J'ai vu suffisamment de gens imaginer aujourd'hui.
Des gens qui s'imaginent une France subissant une dictature.
Des gens qui s'imaginent une époque proche de la seconde guerre mondiale, qui s'imaginent être des résistants face à des mesures qui seraient proches de celles des nazis envers les Juifs.
Des gens qui s'imaginent des termes comme "le pass de la honte" pour désigner le pass sanitaire.
Des gens qui s'imaginent des complots sur une pandémie.
Des gens qui s'imaginent sortir des punchlines incroyables pour dire tout ça.
Des gens qui s'imaginent que le vaccin fait muter l'adn.
Des gens qui s'imaginent vivre comme en Corée du Nord, mais en France.
Arrêtons d'imaginer, surtout quand ce n'est pas réalisable. On ne peut pas délivrer de papier pour certifier qu'une personne n'est pas sexiste ou n'est pas raciste. Il n'y a pas de diplômes pour ça, c'est même très gênant à imaginer.
Je trouve suffisamment triste de mon côté que le gouvernement en soit réduit à ça pour pousser les gens à se faire vacciner. C'est triste que sans cela, sans que leur précieux petit confort, des gens se fichent du reste. C'était déjà visible avec ces gens qui se prenaient pour de grands rebelles en allant quand même se regrouper pour avoir leur précieux petit apéro en dépit de la catastrophe sanitaire que nous avons traversé. C'est triste de voir qu'à notre époque, les gens se méfient encore des vaccins de manière générale, alors que les informations n'ont probablement jamais été mieux partagés qu'aujourd'hui.
Triste époque, vraiment.