Imagine, on crée un pass pour réserver l’accès au resto aux personnes non sexistes…

14 Mars 2016
156
1 069
3 004
27
Pardon mais une fois de plus, tu mélanges beaucoup de choses, tu te trompes dans les faits et les chiffres et tu n’apportes en l’occurrence strictement rien au débat. Oser affirmer en 2021 qu’Hitler était « parti d’une bonne intention » et oupsie, en fait des millions de gens sont morts c’est d’une indécence et d’une bêtise crasse et de mon point de vu absolument intolérable, impardonnable et inexcusable. Ah et au passage, l’existence des camps d’extermination n’a pas été découverte après la guerre hein, c’était déjà un truc connu et redouté pendant la guerre. Bref, au risque de paraître violente et méchante, va t’acheter un livre d’histoire avant d’écrire ce genre de trucs.

Dernière modification par un modérateur :
14 Mars 2016
156
1 069
3 004
27
@celacanto Non mais de toute manière Hitler voulait la paix hein, les juifs sont morts par accidents et pas du tout par projet génocidaire :rolleyes:

Édit : je suis sous le choc d’avoir lu un truc pareil en fait. J’avais prévu ma petite soirée tranquille avec un bon film et un verre de vin et là j’ai juste cette petite phrase de merde qui tourne en boucle dans ma tête et qui me vrille le cerveau. Je me sens heurtée au plus profond de mon être et j’ai envie de pleurer.

Édit 2 : Bon ben voilà je pleure. Heureusement que le dernier message de @celacanto me fait rire dans les larmes.
@Andrealphussette déso pas déso, j’ai signalé ton message pour antisémitisme (avec un frôlement de négationnisme évité bon an mal an d’extrême justesse)

Dernière édition :
7 Février 2021
179
1 304
504
34
Mais....quel est le rapport entre une pandémie, qui a déjà causé 4 millions de morts à l'échelle mondiale, qui a engorgé les hôpitaux, qui a fait qu'une bonne partie de l'humanité a dû se confiner afin d'éviter d'aggraver la situation, et qui maintenant à plusieurs vaccins à disposition, vaccins qui vont aider à ne plus voir des morts s’amonceler/le monde sur pause forcée, d'ou le fait qu'on essaye de pousser le plus grand nombre à se faire vacciner (après le principe du passe sanitaire et son timing, y a matière à critiquer) et.....la Shoah ?

Sérieusement, faut arrêter d'utiliser 6 millions de morts (sans compter les Tziganes, homosexuels, handicapés...) à tort et à travers, pour râler/comparer avec des contextes qui n'ont RIEN A VOIR !

14 Mars 2016
156
1 069
3 004
27
@Andrealphussette Ce n’est pas la première fois que ta « « « subtilité » » » heurte la sensibilité des personnes qui te lisent. Ça t’a même déjà été reproché par @Mymy Haegel herself. À chaque fois on est gentille, on te demande d’expliciter et on cherche à en discuter. Pour moi ce soir c’était la fois de trop mais c’est probablement parce que je suis trop conne pour comprendre tes métaphores vaseuses subtiles.
Certains sujets sont à manier avec délicatesse (surtout qu’en l’occurrence ça faisait quelques messages que plusieurs madz exhortaient à arrêter avec le point Godwin)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Sinon, pour la vraie situation, la façon dont il a fait le truc ne me plait pas pour une simple raison : elle est inégalitaire. Dans les fait, ce qu'il fait, c'est rendre le vaccin obligatoire mais sans le dire, et de façon inégalitaire : des humains auront le droit d'entrer dans les restos et cinéma, d'aller à l'hôpital. D'autres non.

(car oui, il faudra le pass sanitaire pour accéder à l'hôpital, comme patient. "Oui mais les soignants n'accepteront pas, ça va contre leur serment". Ben oui, donc ça rejettera la responsabilité sur eux : être hors-la-loi ou hors serment. "Oui mais bon dans les situations de vie ou de mort ça sera pas appliqué" mais la santé c'est pas juste des problème de "trucs mortel immédiat")

Ce que tu dis est assez orienté pour nous faire croire que non vacciné on ne pourra pas être soigné à l'hôpital : c'est faux.

Comme depuis le début de la pandémie, quand on est hospitalisé, suite à un passage aux urgences par exemple, on nous fait passer un test PCR au moment où on nous monte dans les étages. Et si le test est positif bah on est orienté dans un aile spéciale covid de l'hopital.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est plus prudent de partager sa chambre avec quelqu'un qui est négatif au Covid, y'a déjà suffisament de risques de choper des maladies nosocomiales à l'hôpital pour pas en rajouter.

Idem pour les hospitalisations de jour, on doit présenter un test PCR à jour (même en étant vacciné !) pour être admis, on reçoit une ordonnance pour le faire et voilà, comme on doit parfois présenter d'autres examens.

Là où ça peut changer quelque chose c'est pour les droits de visites, déjà très restreint depuis plus de un an.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes