Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Ouf, la série « Atypical » sur Netflix se termine juste à temps
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Ouf, la série « Atypical » sur Netflix se termine juste à temps
En parlant d'autisme et d'LGBT, une grande majorité des autistes est LGBT.Je n'ai pas en regarder cette nouvelle saison et je vais le faire tout de même ! Jr m'y mets pas maintenant parce que je suis amèrement irrité par les choix de scénaristes. D'abord je trouve que même si la série est un progrès réel sur la représentation des personnes autistes, j'aurais voulu le voir mieux présenter dans des situations présenter. Dans les saisons précédentes, il aurait pu être davantage grandir "pas seulement grandir parce qu'il va a la fac".
Et autre point: le plus gros soucis, c'est Casey. Ou plutôt le frère VS la soeur. C'est censé être une série avec un pitchbase, si on en croit le résumé de la première saison, un garçon autiste qui cherche à comprendre l'amour. Oui... Mais la vie amoureuse de ce garçon est très mal écrite. On tombe souvent dans les clichés et de plus, on voit que les difficultés d'être autiste et soi disant amoureux. Au contraire de la vie amoureuse de Casey. Ah oui, la vie de Casey est palpitante tellement sue beaucoup de personnes ont retenue que c'était une serie LGBTQ alors que c'est censé être un thème mineur de la série puisque c'est à partir de la fin de la saison 2 qu'elle se découvre bisexuel. Je vous promets si vous tapez atypical sur tumblr, il y en a que pour Casey et Izzy pour les gifs et autres. Je n'ai rien contre que Casey est une relation avec qui que ce soit ou que le personnage soit bien développée. Mais il est tout de même plus intéressant que le personnage principal. Pour moi c'est vraiment problématique. Même si cels n'aurait pas été préférable entre guillemets, parce qun autiste hetero et un autiste gay sont toujours autistes mais les scénaristes auraient dû se renseigner et savoir qu'il y a beaucoup d'autistes dans la communauté LGBTQ+