Ouf, la série « Atypical » sur Netflix se termine juste à temps

18 Avril 2019
263
804
254
26
Je n'ai pas en regarder cette nouvelle saison et je vais le faire tout de même ! Jr m'y mets pas maintenant parce que je suis amèrement irrité par les choix de scénaristes. D'abord je trouve que même si la série est un progrès réel sur la représentation des personnes autistes, j'aurais voulu le voir mieux présenter dans des situations présenter. Dans les saisons précédentes, il aurait pu être davantage grandir "pas seulement grandir parce qu'il va a la fac".
Et autre point: le plus gros soucis, c'est Casey. Ou plutôt le frère VS la soeur. C'est censé être une série avec un pitchbase, si on en croit le résumé de la première saison, un garçon autiste qui cherche à comprendre l'amour. Oui... Mais la vie amoureuse de ce garçon est très mal écrite. On tombe souvent dans les clichés et de plus, on voit que les difficultés d'être autiste et soi disant amoureux. Au contraire de la vie amoureuse de Casey. Ah oui, la vie de Casey est palpitante tellement sue beaucoup de personnes ont retenue que c'était une serie LGBTQ alors que c'est censé être un thème mineur de la série puisque c'est à partir de la fin de la saison 2 qu'elle se découvre bisexuel. Je vous promets si vous tapez atypical sur tumblr, il y en a que pour Casey et Izzy pour les gifs et autres. Je n'ai rien contre que Casey est une relation avec qui que ce soit ou que le personnage soit bien développée. Mais il est tout de même plus intéressant que le personnage principal. Pour moi c'est vraiment problématique. Même si cels n'aurait pas été préférable entre guillemets, parce qun autiste hetero et un autiste gay sont toujours autistes mais les scénaristes auraient dû se renseigner et savoir qu'il y a beaucoup d'autistes dans la communauté LGBTQ+
 
Dernière édition :
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Je n'ai pas en regarder cette nouvelle saison et je vais le faire tout de même ! Jr m'y mets pas maintenant parce que je suis amèrement irrité par les choix de scénaristes. D'abord je trouve que même si la série est un progrès réel sur la représentation des personnes autistes, j'aurais voulu le voir mieux présenter dans des situations présenter. Dans les saisons précédentes, il aurait pu être davantage grandir "pas seulement grandir parce qu'il va a la fac".
Et autre point: le plus gros soucis, c'est Casey. Ou plutôt le frère VS la soeur. C'est censé être une série avec un pitchbase, si on en croit le résumé de la première saison, un garçon autiste qui cherche à comprendre l'amour. Oui... Mais la vie amoureuse de ce garçon est très mal écrite. On tombe souvent dans les clichés et de plus, on voit que les difficultés d'être autiste et soi disant amoureux. Au contraire de la vie amoureuse de Casey. Ah oui, la vie de Casey est palpitante tellement sue beaucoup de personnes ont retenue que c'était une serie LGBTQ alors que c'est censé être un thème mineur de la série puisque c'est à partir de la fin de la saison 2 qu'elle se découvre bisexuel. Je vous promets si vous tapez atypical sur tumblr, il y en a que pour Casey et Izzy pour les gifs et autres. Je n'ai rien contre que Casey est une relation avec qui que ce soit ou que le personnage soit bien développée. Mais il est tout de même plus intéressant que le personnage principal. Pour moi c'est vraiment problématique. Même si cels n'aurait pas été préférable entre guillemets, parce qun autiste hetero et un autiste gay sont toujours autistes mais les scénaristes auraient dû se renseigner et savoir qu'il y a beaucoup d'autistes dans la communauté LGBTQ+
En parlant d'autisme et d'LGBT, une grande majorité des autistes est LGBT.
La série aurait très bien pu avoir une Casey autiste, et garder toute sa richesse de représentation LGBT.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes