Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Ces vidéos montrent la réalité de l’accouchement (et on serre les cuisses)
Je pense y songer aussiMerci pour ces vidéos, ça me rappelle qu'il faut que j'arrête de procrastiner pour ma demande de ligature des trompes. (oui c'est un peu maso en tant que tokophobe d'avoir regardé ça )
J'ai une question personnelle tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop intime mais comment as-tu fais pour obtenir un accouchement sur le côté?Pour avoir accouché de deux façons (non-physio comme présenté et sur le côté pour mon deuxième enfant), je trouve effectivement dommage qu'il n'y ait pas de simulation d'accouchement dans des postures qui respectent beaucoup plus le travail "naturel".
Même si la majorité des femmes accouchement sur le dos, on sait maintenant que cette position diminue l'efficacité des poussées et majore le risque d'épisio.
D'ailleurs la séquence épisio... ça me choque beaucoup plus que tout le reste.
J'en suis qu'à cinq mois et je viens de tomber sur l'émission Baby Boom sur Tf1...@megann31
Peut-être qu'en clinique privée tu as plus de choix pour la position. Étant donné que tu payes en général ils sont plus complaisants.
C'est peut-être plus cher sur le moment mais si ça te permet d'éviter une épisiotomie ou un accouchement traumatisant ça veut peut-être la peine.