Ces vidéos montrent la réalité de l’accouchement (et on serre les cuisses)

28 Avril 2011
139
1 248
4 794
Paris
Je n'ai pas encore eu d'enfants, je rêve d'en avoir plus tard.
Je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ça :oo:
En vrai, il m'arrive de penser que les femmes n'étaient peut-être pas si mal loties à être anesthésiées dans les années 50, puis paf quand t'es réveillée t'as ton bébé...!
 
9 Janvier 2018
371
2 635
504
31
Pour avoir accouché de deux façons (non-physio comme présenté et sur le côté pour mon deuxième enfant), je trouve effectivement dommage qu'il n'y ait pas de simulation d'accouchement dans des postures qui respectent beaucoup plus le travail "naturel".
Même si la majorité des femmes accouchement sur le dos, on sait maintenant que cette position diminue l'efficacité des poussées et majore le risque d'épisio.
D'ailleurs la séquence épisio... ça me choque beaucoup plus que tout le reste.
 
21 Mai 2015
76
1 408
1 684
25
Pour avoir accouché de deux façons (non-physio comme présenté et sur le côté pour mon deuxième enfant), je trouve effectivement dommage qu'il n'y ait pas de simulation d'accouchement dans des postures qui respectent beaucoup plus le travail "naturel".
Même si la majorité des femmes accouchement sur le dos, on sait maintenant que cette position diminue l'efficacité des poussées et majore le risque d'épisio.
D'ailleurs la séquence épisio... ça me choque beaucoup plus que tout le reste.
J'ai une question personnelle tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop intime mais comment as-tu fais pour obtenir un accouchement sur le côté?

On sait que l'accouchement sur le dos ainsi que les épisio très souvent c'est plus pour le confort des soignants, c'est plus pratique pour eux apparemment et évidemment leur confort est plus important que le nôtre donc c'est une question qui m"inquiète beaucoup ;
J'ai pu lire et avoir tellement de témoignages de violences gynécologiques de la part du personnel hospitalier durant les accouchements que j'en suis au stade où si je ne peux pas avoir de maison de naissance je le ferai toute seul à la maison quitte à me mettre en danger. J'ai trop peur d'aller à l'hopital et de ce qu'on leur laisse faire aux femmes. L'accouchement de ma mère a été cauchemardesque avec des erreurs plus grosses que moi et je n'ai clairement pas la résilience de la plupart des femmes qui subissent ces horreurs... Perso si quelqu'un s'amuse à me grimper sur le ventre, à me mettre un masque de force alors que je suis en plein effort ou essaie de me découper contre ma volonté et sans anesthésie il y a moyen que je me lève pour me barrer ou que je sois violente...
J'avais halluciné du témoignage de Marlène Schiappa dans lequel elle racontait aussi son accouchement assez traumatisant et j'avais été outrée de son innaction face au problème, genre elle l'a vécu elle est plus ou moins en position de pouvoir et elle ne fait rien pour changer les choses. Personne ne fait rien. Et les femmes minimisent à mort, genre "ah oui ils m'ont recousue plus serrée qu'avant mais de toutes manières j'étais tellement au bout de ma vie qu'il m'a fallu deux ans pour reprendre une activité sexuelle donc ça va, l'important c'est que le bébé aille bien...". Je suis surement sans cœur mais pour moi l'important c'est que moi j'aille bien et le bébé aussi. Avant qu'il sorte de là il a moins de droit que moi de base.
 
Dernière édition :
30 Octobre 2017
76
388
424
@megann31
Peut-être qu'en clinique privée tu as plus de choix pour la position. Étant donné que tu payes en général ils sont plus complaisants.

C'est peut-être plus cher sur le moment mais si ça te permet d'éviter une épisiotomie ou un accouchement traumatisant ça veut peut-être la peine.
 
  • Big up !
Reactions : megann31
21 Mai 2015
76
1 408
1 684
25
@megann31
Peut-être qu'en clinique privée tu as plus de choix pour la position. Étant donné que tu payes en général ils sont plus complaisants.

C'est peut-être plus cher sur le moment mais si ça te permet d'éviter une épisiotomie ou un accouchement traumatisant ça veut peut-être la peine.
J'en suis qu'à cinq mois et je viens de tomber sur l'émission Baby Boom sur Tf1...
Si j'avais vu ce truc avant j'aurai surement été plus regardante sur les interactions pilules/antibios. Cette infantilisation des femmes, cette violence envers les bébés qui sont secoués et arrachés de leurs mères... C'est bon on s'en tape qu"il soit un peu sale, la mère a encore le ventre ouvert...
Je vais définitivement aller accoucher toute seule dans un champ. Ça doit pas être si compliqué.
 
30 Novembre 2014
1 354
196 249
4 254
@megann31 en le demandant très simplement à l'équipe médical qui s'occupera de toi.

Je suis sage femme depuis 1ans.
J'ai réalisé 1 seule épisiotomie sur une centaine d'accouchement. Fallait que l'enfant naisse maintenant et pas dans 5min.
Et vu le temps que j'ai mit à la suture, j'aurais bien aimé ne pas la faire cette foutue épisio.
Et vraiment les nouvelles diplômées on est plus formées à les faire (on a juste la théorie)donc forcément on est nettement moins chaude pour les faire et quand on les fait, c'est que clairement on a plus trop le choix.

J'ai vu des accouchements à 4 pattes par terre, sur le côté avec et sans péridurale...
Bref je demande toujours aux patientes quelle position elles veulent prendre pour l'accouchement
Il y en a qu'une où j'ai refusé l'accouchement sur le côté, j'étais pas à l'aise avec le rythme de son bébé. Position gynéco classique, elle a touché la tête de son bébé et l'a dégagé elle même après le passage des épaules. Et au final c'était pas ce qu'elle avait prévu ni voulu mais elle a eu autre chose et ça lui bien plu aussi.

Je travaille dans une des plus grosse maternité de France métropolitaine. Publique évidemment.
Éthiquement j'irais jamais mettre un pied en clinique et encore moins dans une maternité privée.

On parle énormément des violences obstétricales et c'est vraiment bien d'en parler mais vraiment parler de ce que vous avez envie avec les soignants, on essaye de plus en plus de s'adapter aux choix et aux envies de nos patientes.
Tout n'est pas possible mais on s'adapte, exemple bateau :
La patiente ne veut pas de péridurale et veut pouvoir se mobiliser, ok moi son bébé kiffe pas trop le travail, j'ai besoin de le surveiller : allez c'est parti pour monitoring sur le ballon et debout

Bref parler avec vos soignants, dites leur ce dont vous avez envie, dites leur vos peur, vos appréhensions,...
 
27 Février 2018
720
2 832
554
Ma mère n a jamais peine pour ses 4 accouchements , ça c'est toujours très bien passé, le dernier ça a mis même pas 5 minutes elle a accouchee sur le brancard.
Perso je me fais ligaturer les trompes car ça me fait peur tellement avoir un bébé c'est comme avoir un alien dans le ventre c'est un cauchemar.
Mais j'ai lu des articles sur le danger des clips en titane pour la ligature faudrai en.parler aussi je pense
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes