Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Unplanned : C8 va diffuser un film anti-IVG dans le plus grand des calmes
Unplanned : C8 va diffuser un film anti-IVG dans le plus grand des calmes
Je trouve ce paragraphe hyper mal formulé. On peut être catholique et être contente qu'une chaine dédie du contenu à notre religion (12h une fois par an c'est pas la mer à boire) sans être "rétrograde", ce qui est plus que sous entendu ici puisque c'est "les plus rétrogrades" qui garderont le film anti-IVG.C8 marque le coup cette année en dédiant, ce jour-là, 12 heures de son antenne à des programmes en lien avec la religion catholique — pour rappel, la chaîne appartient au groupe Canal détenu par Vincent Bolloré, connu pour être un catholique pratiquant. Et les plus rétrogrades ne bouderont pas leur plaisir puisque le lendemain, C8 diffusera le film anti-IVG Unplanned en prime time.
Le vice-président de Donald Trump, Mike Pence, est venu à la rescousse en vantant le film sur Twitter : « La vie est en train de gagner grâce à des histoires puissantes comme celles-ci. Allez-voir Unplanned »,
je suis pas sûre de comprendre ton commentaire. Ce ne sont pas les programmes liés à la religions qui sont visés, juste le film qui effectivement devraient réjouir les gens plus rétrogrades. on peut être catho sans être contre l'IVG voire pour, et je doute que le film plaise à quiconque dans cet état d'esprit...Je trouve ce paragraphe hyper mal formulé. On peut être catholique et être contente qu'une chaine dédie du contenu à notre religion (12h une fois par an c'est pas la mer à boire) sans être "rétrograde", ce qui est plus que sous entendu ici puisque c'est "les plus rétrogrades" qui garderont le film anti-IVG.
J'ai aussi tiqué sur cette partie du texte, qui, tournée de cette façon, m'a semblé faire l'amalgame "catholique = rétrograde" !je suis pas sûre de comprendre ton commentaire. Ce ne sont pas les programmes liés à la religions qui sont visés, juste le film qui effectivement devraient réjouir les gens plus rétrogrades. on peut être catho sans être contre l'IVG voire pour, et je doute que le film plaise à quiconque dans cet état d'esprit...