Unplanned : C8 va diffuser un film anti-IVG dans le plus grand des calmes

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
C8 marque le coup cette année en dédiant, ce jour-là, 12 heures de son antenne à des programmes en lien avec la religion catholique — pour rappel, la chaîne appartient au groupe Canal détenu par Vincent Bolloré, connu pour être un catholique pratiquant. Et les plus rétrogrades ne bouderont pas leur plaisir puisque le lendemain, C8 diffusera le film anti-IVG Unplanned en prime time.
Je trouve ce paragraphe hyper mal formulé. On peut être catholique et être contente qu'une chaine dédie du contenu à notre religion (12h une fois par an c'est pas la mer à boire) sans être "rétrograde", ce qui est plus que sous entendu ici puisque c'est "les plus rétrogrades" qui garderont le film anti-IVG.
 
15 Mai 2013
87
656
4 764
Paris
Mais le pitch du film!! Je suis médecin exerçant en centre d'IVG et je pratique des IVG par médicaments et par aspiration chirurgicale, et je peux vous assurer que si une telle horreur était possible ça ne serait en aucun cas supportable, y compris pour les praticiennes concernées ! Rien que d'y penser ça me révulse et pourtant j'ai le cœur bien accroché , comment peut on mentir de façon aussi éhontée en faisant passer le tout pour la réalité?
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Le vice-président de Donald Trump, Mike Pence, est venu à la rescousse en vantant le film sur Twitter : « La vie est en train de gagner grâce à des histoires puissantes comme celles-ci. Allez-voir Unplanned »,

C'est bien de dire ça sans penser aux conséquences néfastes qui peut avoir derrière. :facepalm:
En tant que sorcière qui a avorté, je ne comprendrais jamais la façon de penser des Pro Vie.
Enfin, c'est pas la première fois que Bolloré nous montre l'étendue de son esprit étriqué tolérant avec ses programmations.
 
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
Je trouve ce paragraphe hyper mal formulé. On peut être catholique et être contente qu'une chaine dédie du contenu à notre religion (12h une fois par an c'est pas la mer à boire) sans être "rétrograde", ce qui est plus que sous entendu ici puisque c'est "les plus rétrogrades" qui garderont le film anti-IVG.
je suis pas sûre de comprendre ton commentaire. Ce ne sont pas les programmes liés à la religions qui sont visés, juste le film qui effectivement devraient réjouir les gens plus rétrogrades. on peut être catho sans être contre l'IVG voire pour, et je doute que le film plaise à quiconque dans cet état d'esprit...
 
1 Octobre 2017
27
164
1 089
27
je suis pas sûre de comprendre ton commentaire. Ce ne sont pas les programmes liés à la religions qui sont visés, juste le film qui effectivement devraient réjouir les gens plus rétrogrades. on peut être catho sans être contre l'IVG voire pour, et je doute que le film plaise à quiconque dans cet état d'esprit...
J'ai aussi tiqué sur cette partie du texte, qui, tournée de cette façon, m'a semblé faire l'amalgame "catholique = rétrograde" !

Je me doute bien que la personne qui a écrit cet article ne pensait pas ça, mais c'est le ressenti que j'ai eu en lisant ce paragraphe.

Bien sûr qu'être catholique (ou croyant.e de façon générale) n'est pas de fait lié à une volonté de régression ou une opposition au progrès.

Être anti-ivg par ignorance non plus, en soi. Tant qu'on respecte les autres et leurs choix (ou qu'au moins on les laisse tranquille si on ne se sent pas capable de les respecter)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai une autre histoire vraie à leur proposer: celle de Valentina, décédée parce qu'on lui refusait une IVG. Trigger warning, l'article peut être pénible à lire.
Ils préfèrent sacrifier quoi/qui? Un embryon qui n'a ni ondes cérébrales, ni terminaisons nerveuses ou une personne sensible comme Valentina?
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes