Perso, j'en suis aussi revenue de la pillule. Je les ait prise pendant tellement longtemps. Quand on m'a fait changer de marques, j'ai eu un sacré effet secondaire : La nuit mon cœur s'accelerait un truc de malade.
Finalement, j'en reste à l'ibuprofen, certains truc d'homéopathie fonctionne mais seulement avec la combo (sport + massage bas-ventre+nourriture), évidemment quand je travaille c'est pas possible.
Mais en plus la douleur varie et se combine à mon état psychologique. Si je suis en grande détresse émotionnelle, j'ai quelque chose qui ressemble à une gastro et c'est même pas la peine d'essayer de calmer ça avec un quelconque médicament. Ça finit immédiatement au toilette.
Avant de retrouver un médecin et une sage-femme, je suis tombée sur un qui m'a demandé de prendre en compte l'origine psychologique des douleurs. Que ce n'était pas pour m'infantiliser mais que certaines maladies ou blessures pouvaient avoir une origine psychologique. Il m'a même donné l'exemple de gens qui avaient sans arrêt des carries alors qu'ils se lavaient bien les dents et ne mangeaient pas sucré, que c'était peut-être dû à des non-dits (ou un truc du genre, je ne me souviens pas exactement) en gros qu'ils gardaient quelque chose enfoui et que les carries étaient une manifestation psychologique.
Bref, ça ne m'a pas avancé du tout. J'ai finalement retrouvé une sage-femme et bon ce n'est pas une endométriose. Et elle m'a précisé que malheureusement certaines femmes ont des règles douloureuses sans avoir forcément une maladie. Qu'il ne fallait pas contre pas minimiser l'impact que ça pouvait avoir sur nos vies avec les phrases du genre: "c'est normal d'avoir mal pendant les règles"
Mais quoiqu'il en soit, je me sens très vulnérable durant les règles et je suis convaincue que j'ai un peu de fièvre (faudra vraiment que je prenne la température un jour).
En-dehors des douleurs et tout, j'ai des pensées assez noires et des capacités intellectuelles très limitées. Apparemment je ne fais pas d'erreur durant cette période quand je travaille mais je suis plus lente.
Ne pas sous-estimer l'impact de la nourriture et en particulier du café, coca, kebab, vin, bière...
J'espère juste que
l'ibuprofen restera efficace. Certains mois quand je sais que c'est un moment où je fais pas quelque chose de spécial, je passe à l'homéopathie/sport/massage/bouillotte pour varier et pour éviter que l'ibuprofen perde son efficacité.