Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Gabrielle, 2450€ par mois : « Je tiens mes comptes depuis mes 12 ans »
Gabrielle, 2450€ par mois : « Je tiens mes comptes depuis mes 12 ans »
Alors pour la personne qui témoigne, je ne sais pas, mais personnellement ma mutuelle n'est pas prélevé sur mon salaire (ça doit dépendre des accords entre mutuelles et employeurs j'imagine ?), et c'est vrai que j'ai tendance à la compter dans mes dépenses car elle représente 80 € par mois, donc une dépense fixe pas complètement négligeableC'est bizarre de compter comme revenu son salaire après prélèvement à la source car c'est ce que touche vraiment la personne sur son compte en banque mais de compter ensuite le montant de la complémentaire santé (qui n'est pas forcément une mutelle !) dans les dépenses alors que la partie à charge du/de la salarié•e est déjà déduite lors du versement du salaire.
Sauf à faire des mathématiques en recalculant son salaire avant la participation à la complémentaire santé mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire pareil avec les impôts ?
Et pourquoi ne pas compter non plus les tickets resto dans les revenus ? 140 euros par mois, sur 11 mois (vu qu'on a 5 semaines de congés payés), ça fait quand même 1540 par an, ce n'est pas négligeable.