Intéressant
Je suis un peu agréablement surprise qu'aujourd'hui, le concept d'OGM ne choque quasi plus, il y a 10-15 ans, on aurait pu lire 'Des levures modifiées génétiquement pour produire du lait de vache, quelle horreur!". En soi je n'ai rien contre le fait de modifier génétiquement des organismes (et j'avoue que sur des bactéries/levures, ça me semble plus éthique que sur des pluricellulaires (autres champi, plantes et animaux)), tout est de voir ce qu'on en fait (faire des OGM pour qu'ils résistent mieux aux pesticides, par exemple, c'est assez moyen comme idée)
Pour en revenir au lait, ce qui me choque le plus dans la consommation de ce genre de produit (et je consomme beaucoup de produits laitiers) c'est comme c'est peu cher. Pas pour mon ticket de caisse (qui ne me semble jamais trop peu cher), mais je veux dire que 1L de lait coûte moins d'1 euro, je trouve ça hallucinant. Contre 3 euro/L en moyenne pour du "lait" végétal d'après l'article. Contre plus d'1 euro/L pour du coca (de la marque). D'une part, je vois pas comment un éleveur de vache peut vivre décemment ni élever ses bêtes dans des conditions "décentes", et d'autre part vu la production d'une vache, je pense que ça doit à peine couvrir les frais.
Donc en soi je trouve cette innovation plutôt intéressante.
EDIT: et en même temps effrayante conceptuellement parlant, à la reflexion je sias plus trop ce que j'en pense. Fondamentalement les OGM ça peut être génial, pour la production d'insuline par exemple. Mais des vies en dépendent, alors que le lait, ma foi, on peut s'en passer
Il suffit ensuite de les mélanger à des graisses et des nutriments issus de plantes
Dites-nous en plus! Au final au moment de consommer le produit, c'est clairement ce genre de truc qui m'intéresse. Quelle graisses, issues de quelle plantes? Que je sache ce que je mange
Peut-être que pour que tout le monde comprenne bien de quoi on parle, un petit rappel sur Protéine/lipides/glucides ne serait pas superflu.