Tant qu'à me paraphraser j'aurai préféré être mentionnée...
@Nienke
Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton deuxieme paragraphe et donc pas naïve, merci bien (oui je me sens un peu attaquée là en fait pour être parfaitement honnête).
Perso je fais partie des gens qui pensent que toute modification n'est pas forcément bonne à faire (puisque tu parlais des animaux de compagnie, ça me dépasse totalement tous les croisements, les sélections pour tels ou tels gènes et/ou caractéristiques physiques que j'estime loin d'être utile - voire même allons y, parfois cruels quand on voit les problèmes de santé que ces sélections occasionnent pour certaines races de chiens ou chats, par exemple).
En fait moi tout ces trucs là ça me fait flipper. Précisément parce que oui ça peut être une aide, utile ou quoi pour enrayer une situation problématique (mauvais traitement des animaux, pollution et autres) mais en fait tu le dis toi même je crois, pour que tout le monde ai une prise de conscience va falloir attendre. Et moi ce qui m'inquiète et me mets en colère c'est le risque que les gens préfèrent compter sur des alternatives qui peuvent être questionnables plutôt que de changer les choses pour de bon dans le "bon" sens. Je sais pas si je suis claire.
En fait quand je vois ce genre de news je me sens en danger, parce que ça me donne l'impression que l'être humain (oui je ratisse large) s'en balec de la nature et donc par extension de la planète et qu'il préfère faire comme il veut lui plutôt que prendre en compte les réalités de la science et de la nature justement. Pour moi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en fait.
Enfin bref.