@Kaktus Franchement ? Oui ça l'est. C'est carrément vertigineux même. Mais l'avantage, c'est qu'un enfant est en constante évolution. Et qu'on peut espérer influencer au moins un peu cette évolution.
Déjà de base, y a un monde entre être parent d'un nouveau-né ou d'un ado. Donc on peut kiffer certains stades et d'autres moins. Mais en plus l'avant va énormément évoluer.
C'est une relation quand même très différente de toutes les autres, du fait de la dépendance assez totale de l'enfant les premières années, du fait qu'on est sa référence, donc on ne peut pas juste vraiment transposer et se dire que c'est avoir un coloc dont la personnalité nous saoule. C'est différent.
Mais une relation parent-enfant, ça reste une relation humaine et certaines marchent mieux que d'autres
Perso j'ai pas vu mon placenta et je le regrette. J'étais curieuse. Et mon compagnon n'a pas pu/du couper le cordon car urgence médicale (cordon autour du cou) et finalement il en était bien content
Je me suis pas emmerdée (j'ai dormi) mais mon mec un peu. Avant la péridurale, j'ai eu droit à un bain massant son et lumière. Malgré les contractions, je kiffais tandis que lui, assis sur sa chaise sans rien à faire, s'emmerdait un peu (j'étais concentrée donc je parlais pas).