5 bonnes et moins bonnes surprises de l’accouchement à connaître avant le « POUSSEZ MADAME ! »

14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
J'ai eu la chance d'avoir un placenta "magnifique" selon l'équipe médicale. Il est donc resté exposé un petit moment pour que tout le monde puisse l'admirer, moi comprise ... :drama: Je ne savais pas qu'on pouvait s'extasier la dessus mais a priori oui XD
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
la vague d’amour maternel, ben c’est comme les antibiotiques… c’est pas automatique. [...] L’attachement et l’amour viendront plus tard, dans les heures, jours ou semaines qui suivent. Si en voyant votre nouveau-né vous pensez surtout qu’il est très fripé et que son crâne a une drôle de forme d’œuf (ça va se remettre en place pas de panique), ça ne fait pas de vous une mauvaise mère.

Ça doit quand même être angoissant de se dire que ça se trouve, on vient de signer pour 18 ans avec un être humain qu'on va pas tant kiffer que ça :shifty:.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Kaktus Franchement ? Oui ça l'est. C'est carrément vertigineux même. Mais l'avantage, c'est qu'un enfant est en constante évolution. Et qu'on peut espérer influencer au moins un peu cette évolution.
Déjà de base, y a un monde entre être parent d'un nouveau-né ou d'un ado. Donc on peut kiffer certains stades et d'autres moins. Mais en plus l'avant va énormément évoluer.
C'est une relation quand même très différente de toutes les autres, du fait de la dépendance assez totale de l'enfant les premières années, du fait qu'on est sa référence, donc on ne peut pas juste vraiment transposer et se dire que c'est avoir un coloc dont la personnalité nous saoule. C'est différent.
Mais une relation parent-enfant, ça reste une relation humaine et certaines marchent mieux que d'autres

Perso j'ai pas vu mon placenta et je le regrette. J'étais curieuse. Et mon compagnon n'a pas pu/du couper le cordon car urgence médicale (cordon autour du cou) et finalement il en était bien content
Je me suis pas emmerdée (j'ai dormi) mais mon mec un peu. Avant la péridurale, j'ai eu droit à un bain massant son et lumière. Malgré les contractions, je kiffais tandis que lui, assis sur sa chaise sans rien à faire, s'emmerdait un peu (j'étais concentrée donc je parlais pas).
 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
:rire: Il manque un sixième : le conjoint et sa peur du sang. Perso, je sens que ça va être drôle, vu que mon chéri se sent mal lorsqu'il voit du sang.
Pour le fait de ne pas ressentir de l'amour tout de suite, c'est assez normal. La première pensée de ma cousine lorsqu'elle a accouché et que la sage-femme lui a posé sa fille sur la poitrine , a été : " Mon Dieu, c'est degueulasse !". Rassurez-vous, une fois lavée, ça a été.
Par contre, ma peur est de faire pipi en poussant, vu ce que ma belle-mère m'a raconté.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Aichathegypsy honnêtement, le pipi personne t'en voudra ou même le remarquera, entre le liquide amniotique qui peut couler toit le long de l'accouchement et le sang, le bébé etc.
J'imaginais que le liquide amniotique ça coulait d'un coup quand la porche perçait, mais en fait non. Ça peut couler pendant plusieurs heures. Et même quand tu penses qu'il y en a plus parce que y a eu un déluge, bah en fait si, car la tête du bébé peut faire bouchon et du coup ça finit par se libérer un peu à chaque poussée :yawn: . Du coup, bah le pipi en fait ça passerait inaperçu
 
  • Big up !
Réactions : Aichathegypsy

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Pour l'amour au premier regard, je n'ai pas ressenti ça. J'ai été immédiatement submergée par deux sentiments : la responsabilité et le sentiment de "oh mais oui, c'est bien toi". Je l'ai "reconnu" immédiatement. L'amour fou a mis des semaines à venir tellement j'angoissais de bien faire. Mais le lendemain de l'accouchement, je me suis réveillée avec un sourire collé au visage qui me faisait presque mal tellement il s'arrêtait pas.

@Kaktus @Aichathegypsy Souvent, le cors se "vidange" ( :ninja: ) en prévision du travail, surtout si l'accouchement n'a pas été déclenché. Et certaines maternités, pas toutes, proposent un lavement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi mon souvenir le plus surprenant a été le moment où j'ai décidé de le changer de sein : il était encore tout glissant de liquide amniotique, ne savait bien sur pas tenir sa tête... je n'arrivais juste pas à "l'attraper". J'ai eu un moment de panique à me dire que si je n'arrivais même pas à le changer de côté, on était mal barré ,:yawn:
 
7 Juin 2021
40
358
199
33
Sincèrement ces histoires de caca pendant l'accouchement qu'est ce qu'on s'en fiche sur le moment. :rire:
C'est tellement intense un accouchement, péridurale ou pas, en général c'est le cadet de tes soucis sur le moment. Un accouchement par voie basse (peu importe son niveau de médicalisation) ça reste hyper animal et je pense qu'il faut accepter que ça vient avec des odeurs, des fluides etc.
Après ce n'est que mon opinion mais je trouve que l'accouchement (et l'allaitement aussi en fait) ça m'a vraiment fait prendre pleinement conscience de ma condition de mammifère en fait. Il y aussi tout le reste qui vient ensuite: avoir son bébé sur soi, la fusion intense du début, je trouve ça tellement "naturel" en fait. :hesite:
 
14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
Oui il faut arrêter de faire peur au primipare avec ces histoires de :caca: j'ai fait deux accouchements le premier j'étais franchement pas à l'aise avec ça. Mais au final on ne s'en rend pas compte, je serai incapable de dire si oui ou non j'ai fait sur la table. Et pour cause il se passe tellement de choses ! Et personne n'est venu m'annoncer "madame vous avez fait caca !" non jamais.
Par contre, et avec le recul l'action était vraiment drôle, j'ai inondé la salle d'accouchement et la sage femme en perdant les eaux :troll:
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Oui le caca c'est un peu un non évènement je trouve :shifty: Et comme l'a dit @Kettricken bien souvent tu as la joie de te vider aux WC avant.
La perte des eaux, parlons en, perso c'est ce que j'ai retenu de mon accouchement j'ai trouvé que c'était un peu "l'enfer" cette histoire :sweatdrop: J'ai perdu les eaux en 3x et c'est une sensation vraiment désagréable je me disais "oh non pas encore". En plus d'être totalement trempé (j'avais juste pas envie d'être trempée à ce moment là), c'était un peu la même sensation que quand on te pose un stérilet :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Cmoilechat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes