Honnêtement ça ne m'étonne pas.
Quand je me pensais être une meuf cis, j'aurais peut-être répondu pareil que mes VDD, que le français pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'il me semblait que l'homosexualité était plus accepté.
Mais en fait depuis mon CO d'homme trans gay, c'est la où je me rends compte que mes gens en fait sont pas du tout si tolérant. Entre l'homophobie bien placé si tu fais trop efféminé en tant que mec dans la rue, la transphobie +++ des gens en général (qui considèrent par exemple que c'est les faire chier que de demander à être genrer correctement et limite c'est un caprice parce que tu les reprends quand ils se trompent, plusieurs fois. Les pauvres tu les oppresses).
Perso je le contenterais pas de seulement 57%. Bien sur qu'il y a pire ailleurs. Cependant ça n'empêche pas de lutter pour nos droits, et notre acceptation surtout. D'autant que le taux de suicide chez les personnes LGBT+ a augmenté d'après une étude de 2019. Donc ce n'est pas si bien que ça.
Travis Salway a découvert que le suicide était la première cause de décès chez les hommes gays et bisexuels devant le sida au Canada.
www.huffingtonpost.fr
Quand aux agressions, elles ont augmenté de 36% en 2019 aussi.
Le ministère de l'intérieur annonce ce samedi que les agressions et injures homophobes ou transphobes ont augmenté de 36% en 2019. L'année dernière, les forces de l'ordre ont recensé 1.870 victimes d'infractions de ce type.
www.francebleu.fr
La police et la gendarmerie ont enregistré 2 400 crimes et délits homophobes et transphobes en 2022. Ce chiffre a doublé par rapport à 2016, mais il faut interpréter sa hausse avec prudence. Les actes anti-LGBT touchent le plus souvent des hommes jeunes. Extrait du Centre d'observation de la...
www.inegalites.fr