Cette étude suggère qu'en France, on réagirait mal aux comings-out. Qu'en est-il vraiment ?

25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
J'ai aussi l'impression que les Français voient toujours l'herbe bien plus verte ailleurs.
Je ne dis absolument pas que les choses puantes comme le sexisme, l'homophobie, le racisme n'existent pas en France, cela serait débile de dire cela.

Mais qu'on a tendance à voir le plus beau chez le voisin sans pour avoir mis un pied chez ce voisin, pour avoir vécu quelques années en Italie ce 78% me semble bien louche surtout si on compare avec la Suède et le Danemark.

Après ces sondages sont toujours un poil biaisé, est-ce que la personne répond franchement, ou répond selon ce que l'interlocuteur a envie d'entendre, ou simplement répond avec un poil de chauvinisme ?
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Honnêtement ça ne m'étonne pas.
Quand je me pensais être une meuf cis, j'aurais peut-être répondu pareil que mes VDD, que le français pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'il me semblait que l'homosexualité était plus accepté.
Mais en fait depuis mon CO d'homme trans gay, c'est la où je me rends compte que mes gens en fait sont pas du tout si tolérant. Entre l'homophobie bien placé si tu fais trop efféminé en tant que mec dans la rue, la transphobie +++ des gens en général (qui considèrent par exemple que c'est les faire chier que de demander à être genrer correctement et limite c'est un caprice parce que tu les reprends quand ils se trompent, plusieurs fois. Les pauvres tu les oppresses).

Perso je le contenterais pas de seulement 57%. Bien sur qu'il y a pire ailleurs. Cependant ça n'empêche pas de lutter pour nos droits, et notre acceptation surtout. D'autant que le taux de suicide chez les personnes LGBT+ a augmenté d'après une étude de 2019. Donc ce n'est pas si bien que ça.

Quand aux agressions, elles ont augmenté de 36% en 2019 aussi.

 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Je ne suis pas du tout étonnée. Après peut - être que le sondage est faussé, je ne sais pas mais franchement, je ne suis pas surprise. j'habite en outre mer ( Martinique) et l'homophobie est complètement décomplexée là - bas. A partir du moment où tu entends ton camarade de classe dire oklm " je préfère que mon fils soit mort plutôt que j'apprenne qu'il soit gay" et que tu vois l'ensemble de la classe approuvé, tu vois clairement où tu es. Et je ne parle pas de vieux réac, boomer ou quoi, (j'ai 38 ans et j'ai finis mes études sur le tard) je parle de gars de 18 - 20 ans..
 
4 Août 2017
131
814
1 654
44
Le problème de ce genre de sondage, c'est que c'est pratique pour briller en société ou faire des articles chocs (voir un inexistant référendum), mais en dehors cela n'a aucun intérêt sans segmentation socio-culturelo-géographique pour comprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes