Waaah, moi je n'en ai rien à foutre de connaître ou pas les choses (groupes, etc) dont j'aime l'esthétique
J'ai une affiche de concert de Pink Floyd au mur, alors que je ne connais grosso modo que "Another brick in the wall". J'ai aussi une affiche de concert de John Lennon, alors que, bien que j'adore et connaisse très bien les Beatles, je ne connais de Lennon en solo que "Imagine". J'ai une affiche du film Casablanca, que je n'ai absolument jamais vu et dont je ne connais même pas vraiment le synopsis, si ce n'est qu'il y a un passage avec la Marseillaise
. J'ai eu ma période vestimentaire grunge au collège, alors que je n'aimais déjà pas du tout le style de musique genre Nirvana.
Et tout ça, je m'en fiche complètement. Si on me pose la question, je n'ai aucun souci à répondre que j'aime juste l'esthétique
je trouve que ça dépend vraiment des intérêts...
Par exemple, j'adore écouter de la musique, mais je ne suis pas
fan, dans le sens où je ne cherche jamais à découvrir de nouveaux artistes, je n'aime pas les concerts, j'ai du mal à me motiver à écouter un album nouveau entier avant de voir si ça me plaît, etc. Pareil pour le cinéma, j'adore regarder des films, mais je ne suis pas
fan, je suis peu critique et je vais finalement assez rarement payer des films au cinéma.
Par contre, je suis
fan de mode et de décoration, et ça oui, je peux y passer des heures et des heures (et moult sous
).
Donc oui, logiquement, l'esthétique des choses prime sur le reste pour moi