Pour coucher sans pécher, les ados mormons inventent des techniques qui fascinent TikTok

8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Ça me fait vraiment mal de lire ça. Comment tu peux être bien dans tes baskets quand ta religion te répète tout le temps que la puberté et les hormones font de toi quelqu'un de sale, surtout si tu es une fille ?
Au pire, ils utilisent que leurs mains et c'est réglé non ? C'est quand même du sexe mais sans que les parties génitales se touchent entre elles.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 467
25 204
3 874
39
Belgique
@Bleu pastel si j'ai bien compris ce qui est écrit dans l'article, les caresses sont interdites.
Je suis pour la liberté de culte, chacun croit ce que bon lui semble. Mais j'ai du mal avec ce genre de religions dogmatiques avec de nombreuses limitations de liberté... Et surtout le sens de trouver tous les moyens les plus bizarre pour contourner ces limitations.
Parce que en soi, soit on est d'accord avec ces limitations, et on les suit, parce qu'on y croit... Soit on n'est pas d'accord avec ces limitations et on remet en doute ces croyances plutôt que de chercher des moyens bizarre de les contourner...
Après y a le contexte, familial et communautaire, très présent chez les mormons... Ça doit pas être évident pour des ados de se construire sainement dans ce contexte.
 

MerylTriste

Critical thinker
31 Janvier 2020
23
383
399
À la lecture de cet article, je me demande où s'arrête la liberté de culte, et où commence la problématique de santé publique. Je m'explique : nous n'accepterions pas, en France, qu'une personne refuse la vaccination au motif que "c'est contraire à ma religion". Ou plutôt, on accepterait alors que cette personne vive recluse mais fidèle à ses croyances, et nous refuserions qu'elle vienne partager ses miasmes avec le reste de la population : c'est le principe du pass sanitaire. Autant sa mise en pratique est bancale et discutable, autant sa philosophie se comprend, et se défend.

Nous pourrions décider, en France, que l'éducation à la sexualité est une politique de santé publique, une réponse à la lutte contre les IST et les violences sexuelles. Dans ce cadre, si nous avions une forte population de mormons en France, qu'est-ce qu'on ferait de ces ados ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'on ferait de leurs parents, parce que je doute fortement que les ados soient réfractaires à l'éducation à la sexualité ?

J'ai dit "mormons" mais on a la même problématique avec n'importe quelle religion, lorsque sa pratique vire au dogmatisme patriarcal : catho, juif, musulman, même combat misogyne et rétrograde en ce qui concerne la sexualité, et comble du scandale : le plaisir et la santé des femmes ! :halp:

La pandémie de covid et sa réponse "pass sanitaire" ont-ils subrepticement fait bouger une ligne de front défendue fermement par les intégristes religieux depuis la nuit des temps ? J'aimerais bien lire un article à ce sujet !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Nous pourrions décider, en France, que l'éducation à la sexualité est une politique de santé publique, une réponse à la lutte contre les IST et les violences sexuelles. Dans ce cadre, si nous avions une forte population de mormons en France, qu'est-ce qu'on ferait de ces ados ?

Et c'est là qu'on dit "merci la laïcité" !
Grâce à ça, les politiques de santé publique n'ont pas à dépendre des religions de chacun !
 
Dernière édition :

MerylTriste

Critical thinker
31 Janvier 2020
23
383
399
Et c'est là qu'on dit "merci la laïcité" !
Grâce à ça, les politiques de santé publique n'ont pas à dépendre des religions de chacun !
En théorie, absolument. En pratique, essaie de publier sur les réseaux sociaux une phrase comportant les mots "école" et "éducation sexuelle" dans la même phrase :cretin:

Si tu es un·e responsable politique, tu cherches le buzz ou les ennuis (qui sont souvent des synonymes :cretin: )
 
9 Février 2015
5 718
75 165
5 604
Cet article me rappelle tout un groupe de gens que fréquentait une amie du lycée : ils étaient juifs et pour ne pas coucher avant le mariage et préserver la virginité des femmes pratiquaient exclusivement la sodomie (en rapport hétérosexuel). J'ai toujours trouvé ça franchement perturbant - la preuve, plus de 15 ans après j'y pense encore - et assez malsain vis à vis de leur rapport à leur corps, à leur religion, à leurs dogmes et à la sexualité...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes