@Esmé. Je connais des résidents qui partent en vacances à l'étranger (d'ailleurs certains pays méditerranéens déroulent le tapis rouge aux touristes britanniques), par contre les tests à l'entrée et après l'arrivée, c'est clair que c'est un budget
Et je crois qu'on peut parler de racket dans le sens où le gouvernement ne réglemente absolument pas le système des labo fournisseurs de tests et laisse les consommateurs livrés à eux-mêmes face à une galaxie d'entreprises +/- honnêtes, qui parfois prennent ton argent mais ne te livrent pas les kits ou ne te renvoient jamais les résultats. En fait, on te fait payer 50/60£ le code de réservation à indiquer dans ton Passenger locator form, et c'est le gouvernement qui promeut ça.
Et sinon oui, moi j'ai entendu parler des visas
temporaires supposés attirer les chauffeurs et les saisonniers étrangers. Parce que bien sûrs, les chauffeurs bulgares, polonais et roumains, ils n'attendent que ça : répondre à l'appel de Boris pour voler à la rescousse de l'économie britannique, puis être renvoyés chez eux après quelques mois de bons et loyaux services