C’est officiel : votre carte d’identité ne sera plus suffisante pour un voyage au Royaume-Uni

23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Je me faisais la même réflexion qu' @Esturgeon et je pensais plus particulièrement aux voyages scolaires. Dans la plupart des écoles en Belgique par exemple, un voyage de 2-3 jours à Londres est souvent organisé en milieu/fin de secondaire (vers 16ans) dans le cadre des cours d'Anglais. Ca ne sera probablement plus le cas, je ne vois pas les écoles "obliger" les élèves à se faire faire un passeport.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Esturgeon et c'est sans compter deux autres choses :

1. Les contraintes liées au covid. Pour l'instant, selon d'où on arrive et si on est vacciné ou pas, on doit a minima présenter un test négatif à l'entrée + faire un test le deuxième jour après l'arrivée (je reviendrai pas en détail sur la procédure, mais pour résumer c'est du racket pur et simple avec la bénédiction de l'Etat).

2. L'accueil qui t'est réservé à l'immigration où on te passe sur le grill au moindre prétexte (voire on te refuse l'entrée, ou on t'expulse).

C'est clair qu'ils ne font rien pour attirer les touristes européens alors qu'après les touristes domestiques ça doit être leur plus grosse clientèle (courts séjours et voyages linguistiques notamment).

Bref... Bienvenue dans la Global Britain de Boris Johnson :free:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Esturgeon mon interprétation, c'est qu'ils veulent flatter leur électorat brexiter, montrer que sa volonté a été exaucée et que les méchants Européens qui les ont tant martyrisés ne sont plus chez eux au Royaume-Uni.
Et puis le mythe de l'Europe tyrannique et persecutrice est bien commode pour le gouvernement ! C'est un bouc émissaire tout trouvé aux problèmes du pays, donc adopter une attitude défensive c'est une façon de le faire perdurer et de cultiver l'idée que le brexit était une bonne décision.
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 873
6 154
@Pipistrelle. Je me permets de réagir juste sur le test pcr obligatoire à l'entrée du territoire du Royaume Uni. Je vis en Angleterre (clairement pas dans une partie pro-Brexit), et ça rend tout le monde dingue, et on râle tou.tes très fort, parce que nous non plus (les citoyen.nes britaniques non plus) on peut pas partir en vacances.

Aussi, je sais pas si vous avez suivi un peu, mais en ce moment l'Angleterre fait face à une énorme pénurie d'essence, parce que les chauffeur.ses routier.es europén.nes sont rentré.es chez elleux pendant le covid, et y a plus personne pour acheminer l'essence des rafineries aux stations. Actuellement, c'est l'armée qui s'en occupe, et le gouvernement a débloque je sais plus combien de visas gratuits pour les routier.es qui souhaitent venir travailler en Angleterre.

Donc clairement, c'est un vaste n'importe quoi, et y a un net ras le bol, ici. :lunette:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Esmé. Je connais des résidents qui partent en vacances à l'étranger (d'ailleurs certains pays méditerranéens déroulent le tapis rouge aux touristes britanniques), par contre les tests à l'entrée et après l'arrivée, c'est clair que c'est un budget :lunette: Et je crois qu'on peut parler de racket dans le sens où le gouvernement ne réglemente absolument pas le système des labo fournisseurs de tests et laisse les consommateurs livrés à eux-mêmes face à une galaxie d'entreprises +/- honnêtes, qui parfois prennent ton argent mais ne te livrent pas les kits ou ne te renvoient jamais les résultats. En fait, on te fait payer 50/60£ le code de réservation à indiquer dans ton Passenger locator form, et c'est le gouvernement qui promeut ça.

Et sinon oui, moi j'ai entendu parler des visas temporaires supposés attirer les chauffeurs et les saisonniers étrangers. Parce que bien sûrs, les chauffeurs bulgares, polonais et roumains, ils n'attendent que ça : répondre à l'appel de Boris pour voler à la rescousse de l'économie britannique, puis être renvoyés chez eux après quelques mois de bons et loyaux services :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 873
6 154
@Pipistrelle. Je partage ton avis, hein, clairement le gouvernement chie.
Je voulais juste souligner son incohérence et la manière dont il fait n'importe quoi pour tenter de se sortir de la merde dans laquelle illes se sont mis.es tou.tes seul.es...
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je suis supposé faire un passage à Londres en fin d’année prochaine et je sens que ça va être bien galère :facepalm: ça devait être en mars 2020 au départ, une convention avec des ami.e.s puis quelques jours à Londres avec une autre amie, première fois que je prévoyais des vacances comme ça. Ça a bien sûr été annulé avec le covid. J’espère que ça sera faisable malgré ces nouvelles lois, et que ces personnes auront le temps de faire faire un passeport :facepalm:

Et dire que j’avais dit à ma mère qu’un jour je l’emmènerai à Londres une semaine pour son anniversaire, le jour où j’aurais les moyens (elle en rêve depuis toujours, mais n’ira jamais seule et, si elle lit très bien l’anglais, ne parle pas vraiment un anglais courant). C’est mort, elle ne voudra pas faire de passeport juste pour ça je pense :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Pareil, je suis très rebutée par le coût du passeport que je n'ai jamais eu besoin de faire. Moi qui suis déjà allée plusieurs fois au Royaume-Uni et aurait voulu y retourner quand les conditions se seraient améliorées, je suis vraiment dégoûtée. Et en même temps j'ai de la peine pour les britanniques parce que ça a l'air d'être bien la m**** par chez eux avec toutes les conséquences du Brexit. Je me demande vraiment ce que ça va donner aux prochaines élections.
 
2 Juin 2021
464
6 365
504
Si on est vacciné à partir de lundi et qu'on revient de France il nous faut juste un test 2 jours après l'arrivée au Royaume-Uni. C'est plus ou moins juste du vol comme l'explique @Pipistrelle. car personne ne vérifie rien, tu payes 25 livres pour ton test juste afin d'avoir le numéro qui montre que tu as payé pour passer la frontière. Je vis à Londres et j'ai déjà fait 5 A/R avec tests à l'arrivée, j'ai pris les moins onéreux (sauf la première fois car on pouvait pas encore) et c'est toujours pareil, soit je reçois rien, soit je reçois le test 10 jours après le truc sert plus à rien. Mais bon ça suffit pour rentrer, c'est tout ce qui nous importe. C'est toujours chiant de perdre 25£ pour rien mais vu le prix du transport ça compense. On trouve maintenant des tests à moins de 4£ qu'il faut aller récupérer sur place, suffit de jamais y aller... Le système est tellement débile que les entreprises ont réalisés que le gouvernement tri par prix et ordre alphabétique, donc on a maintenant des entreprises avec des !!!0001 dans leur nom pour apparaître en premier dans les résultats et ça se bat à coup de centimes pour proposer le test le moins cher (que personne n'ira chercher)...

Concernant la carte d'identité il va carrément y avoir une perte au niveau du tourisme et je me demande aussi comment les voyages scolaires vont se dérouler. J'imagine que c'est l'Irlande qui va récupérer cette manne.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
En plus, si yavait vraiment pas d'alternatives pour les touristes et séjours linguistiques mais dans l'UE, il y a l'Irlande : pays anglophone avec beaucoup de point culturels en commun avec le RU (je parle ici surtout pour les fans des marques et spécialités britanniques comme les pubs, English breakfasts, fac médiévale, bus à étage, etc. bah on trouve tout ça à la pelle en Irlande). Bien sûr que l'Irlande est un pays bien distinct avec sa propre histoire en opposition au RU mais dans les faits, il y a aussi suffisamment de points communs pour que les touristes en quête de culture anglo-saxonne et de pratique de l'anglais puissent facilement troquer l'un contre l'autre. Après c'est sûr que quand on vient de Lille ou Paris yavait l'avantage de l'Eurostar mais pour le reste de l'Europe, ça reste facilement échangeable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes