Euh... moi il y a un truc que je comprends pas trop bien.. Ça se dit se baser sur une étude en particulier basée sur des ultrasons comme méthode de contraception.
Mais quand on va sur le site de l’étude, il y a écrit ça :
Project Summary
Please note: This is an archived project that is not currently being updated.
Ultrasound has been proposed as a noninvasive contraceptive for men when applied to the testicles, but the effect varies greatly depending on the species and the methods applied. While ultrasound was an effective contraceptive in rats and a permanent sterilant in dogs, study results in monkeys and self-reported outcomes in humans were disappointing. We are no longer involved in research on ultrasound as a contraceptive.
Pour ceux qui parlent pas anglais, ça dit que ça fonctionne chez les rats et chiens mais que les recherches sur les hommes et singes ont été décevantes et pas conséquent qu’ils arrêtent la recherche à ce niveau là.
Du coup moi je veux bien hein mais je trouve ça un peu bizarre d’utiliser comme base une recherche qui est au final pas concluante
Édit :
d’ailleurs en lisant l’étude, on remarque que ça diminue la quantité de sperme mais qu’il y en a toujours + qu’à long terme ça peut donner des problèmes d’infertilité. Donc sachant que les hommes ont déjà une fertilité en déclin, je parierai pas la dessus perso. Ils ont intérêt à faire une grosse recherche la dessus supplémentaire si ils veulent vendre un produit pareil