J’ai vu Jennifer’s Body quelques mois après sa sortie et j’ai été agréablement surprise. Ce n’était pas ce film qu’on nous a vendu presque comme une série B à gros lolos, il y avait un réel message et bien plus efficacement rendu que n’importe quel rape and revenge. À la suite du rituel sacrificiel raté, parce qu’une bande d’abrutis ont pensé que la virginité d’une femme avait une valeur, ils créent une force qui s’en prend à tous les hommes et leur façon de voir le corps des femmes. En surface, on nous laisse croire que c’est parce que le sacrifice était « impure », parce que Jennifer n’était pas vierge, mais en vrai, on n’en sait rien, et on peut très bien penser qu’il serait arrivé la même chose avec une vierge, car le rituel a fonctionné malgré tout : le band est devenu célèbre. Mais je suis certaine que vierge ou pas, la victime serait revenue pour punir les hommes.
Pour en revenir plus particulièrement à Megan Fox, j’avais bien aimée dans New Girl, je me disais que ça aurait été bien de la voir plus souvent dans un registre comique, car elle joue très bien ce côté pince-sans-rire. Ça faisait différent. J’ai toujours beaucoup d’empathie pour les femmes qu’on place dans des cases malgré elles, je suis toujours convaincue qu’elles ont plus à offrir, que ce qu’on les laisse faire.