Bimbo non grata : comment la carrière de Megan Fox illustre l’avant-après #MeToo

9 Mars 2014
4 050
33 829
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai adoré Jennifer's body, une des meilleures romances non-hetero que j'ai vu et un film un peu trop en avance sur son temps.

J'avais déjà lu des articles sur Tumblr qui racontait la désastreuse campagne de promo du film mais aussi le flop de la carrière de Megan Fox.

Je pense que c'est une actrice qui avait un fort potentiel et que c'est dommage de la ramener à son physique. Après, c'est possible qu'elle nous fasse une carrière comme Jessica Lange qui pour moi s'est plus révélé quand elle a vieillit.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Dasis fonce, ce film est une pépite!
@Neverland90 "c'est possible qu'elle nous fasse une carrière comme Jessica Lange qui pour moi s'est plus révélé quand elle a vieillit." j'aimerais beaucoup :puppyeyes: et ce serait une forme de justice, un peu tardive certes, mais qu'elle ne soit pas totalement privée de carrière, cette pauvre femme....
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
J’ai vu Jennifer’s Body quelques mois après sa sortie et j’ai été agréablement surprise. Ce n’était pas ce film qu’on nous a vendu presque comme une série B à gros lolos, il y avait un réel message et bien plus efficacement rendu que n’importe quel rape and revenge. À la suite du rituel sacrificiel raté, parce qu’une bande d’abrutis ont pensé que la virginité d’une femme avait une valeur, ils créent une force qui s’en prend à tous les hommes et leur façon de voir le corps des femmes. En surface, on nous laisse croire que c’est parce que le sacrifice était « impure », parce que Jennifer n’était pas vierge, mais en vrai, on n’en sait rien, et on peut très bien penser qu’il serait arrivé la même chose avec une vierge, car le rituel a fonctionné malgré tout : le band est devenu célèbre. Mais je suis certaine que vierge ou pas, la victime serait revenue pour punir les hommes.

Pour en revenir plus particulièrement à Megan Fox, j’avais bien aimée dans New Girl, je me disais que ça aurait été bien de la voir plus souvent dans un registre comique, car elle joue très bien ce côté pince-sans-rire. Ça faisait différent. J’ai toujours beaucoup d’empathie pour les femmes qu’on place dans des cases malgré elles, je suis toujours convaincue qu’elles ont plus à offrir, que ce qu’on les laisse faire.
 
26 Février 2008
556
2 416
4 844
J'ai vue Jennifer's Body au cinéma quand il est sorti et pour être sincère, je n'ai absolument aucun souvenir du contenu de ce film :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
C'est marrant juste avant la publication de cet article je pensais à Megan Fox (je venais de la voir dans un article ou un post Instagram je sais plus). Et je me demandais si elle allait finir par jouer dans des productions moins typées bimbo.
Je trouve que son visage irait bien pour un drama historique (si on lui maquille les sourcils différemment).
Elle a une vibe "Eva Green" et je pense que si ça l'intéresse, son manager pourrait l'aider dans le changement d'image.

Après je ne connais pas ses compétences d'actrice ni son jeu. Mais elle a du potentiel.
C'est juste que j'ai l'impression qu'elle mise tout sur son physique car c'est une valeur sûre pour l'instant et malheureusement ça la dessert un peu.
Elle semble attachée à de l'auto promotion à l'ancienne (faire le buzz avec ses relations et son look) alors qu'elle pourrait exploiter à fond une image polyfacetique (ce mot existe?)
 
25 Décembre 2016
889
10 394
3 064
25
Grenoble
J'ai vu Jennifer's Body longtemps après sa sortie, et j'avais été vraiment surprise que ce soit un truc différent du film gore, bas du front à base de vampire/démon mangeuse d'homme sexy auquel je m'étais attendue à cause du marketing autour. C'est peut-être pas un chef-d'oeuvre non plus mais il y a quand même plein de trucs intéressant dedans, notamment la relation entre les deux héroïnes, tout le discours autour du slut-shaming qui change vachement de ce qu'on voit d'habitude dans les films du genre, et puis perso je le trouve aussi quand même super drôle.
J'étais surprise aussi de pas avoir entendu plus de bien de ce film; et je me souviens être tombée sur Youtube sur la réaction d'un gars qui passait magistralement à côté de tout le propos du film, et qui en plus passait son temps à se demander pourquoi on revoyait pas tel personnage masculin vu 5 minutes au début du film, et pourquoi on l'avait introduit si c'était pas pour qu'il ait un rôle dans l'histoire... Bienvenue dans l'univers des persos féminins qui sont là comme accessoires, hein... Je me souviens que ça m'avait vraiment fait réalisé à quel point les films sont quasi tout le temps pensés pour les hommes, au point que si les persos principaux c'est uniquement des femmes ben les pauvres hommes qui regardent le film ils sont vraiment tout perdus parce qu'ils ont pas l'habitude...
Bref, j'ai beaucoup d'amour pour ce film, et je m'étais toujours demandé pourquoi la performance de Megan Fox lui avait pas permis de faire d'autre trucs chouettes, et ben maintenant je comprends un peu mieux.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Cocoa.
Est ce que c'était un Youtubeur américain?
Si oui, je pense avoir vu la même vidéo.
En fait il parle du perso masculin du début qui est censé avoir déclenché tout le bordel mais qu'on ne revoit plus, en mode le mec vit tranquillement sa vie. Et que c'était absurde.
C'est comme ne plus revoir Voldemort passées les 15mn premières minutes du film.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Ah ? Je suis étonnée, je pensais que "Jennifer's body" était au contraire un film ultra beauf qui dépeint les filles qui couchent comme étant mechaaaaantes et les lesbiennes comme sexyyyyy, avec des ados de 25 ans sans boutons. Bon bah je le regarderais alors
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes