Que du mal aussi. Je trouve ça super choquant de prendre le risque d'exposer ainsi son enfant pour son business.
On pense ce qu'on veut d'EnjoyPhoenix mais son commentaire sur Néo et Swan m'avait frappé : elle avait fait remarquer que alors que c'est la mère qui gère toute la chaine (enfin gérait, c'était y a 5-6 ans), on ne voyait jamais sa tête sur les vidéos. Donc elle se protégeait tout en exposant ses fils.
@Mayushi Pour moi, la ligne est assez facile à tirer
Pourquoi pas Coline parle de ses enfants mais ne les montre jamais. Elle montre leur jouets, leur chambre... mais pas eux
Une fitgirl que je suis montre de temps en temps la fête de sa fille mais c'est clairement pas le coeur de sa chaine et ça ne changerait pas grand chose si elle arrêtait de la montrer (je pense qu'elle ne la montre qu'en story d'ailleurs, donc éphémères)
A côté de ça, tu as je ne suis pas jolie qui certes ne fait pas tout son contenu sur son fils mais en parle énormément, le montre énormément (le gamin touche des revenus maintenant), son compagnon à un IG avec lui et leur fils, il vend des méthodes d'éducation... Bref ça tourne beaucoup autour de ça.
Je me rappelle quand je venais d'accoucher, j'avais écouter un interview de JNSPJ sur la maternité et elle m'avait complexée +++ car elle semblait tout faire facilement, naturellement. Elle parlait d'allaitement, DME, portage... avec bcp d'autorité. Elle semblait hyper sûre d'elle. Et elle disait que jamais elle ne montrerait le visage de son fils
Ben ça m'a fait du bien quand j'ai réalisé qu'elle utilisait à fond son fils pour ses contenus. Je me suis dit que je n'avais pas de quoi complexer
Le pire étant quand même tous ces comptes IG parentalité bienveillante, qui te fixe des objectifs hyper durs à atteindre pour être un bon parents (genre allaiter jusqu'à ce que l'enfant en ait marre vers 5-6 ans parce que si le sevrage vient de toi, "c'est pas natureeeeel"... faut croire qu'ils ont jamais vu une maman chat instaurer le sevrage à coup de griffes) MAIS qui en parallèle n'hésite pas à exposer leurs enfants
La paille et la poutre...