Je trouve ça bizarre comme remarque... (c'est pas la première fois que je l'entends...)
Quand on a un enfant, on veut le protéger, c'est bien normal, on n'a pas envie qu'iel souffre. Mais de là à dire "ouf, c'est pas une fille !" je ne trouve pas ca très sain, et je trouve également que ça n'est pas vraiment connecté au réel.
Comme si les garçons ne souffraient pas. Comme s'ils n'étaient pas victimes de prédateurs sexuels, de harcèlement, de masculinité toxique (la leur ou celle des autres).
Certes, il ne sera pas victimes des choses dont elle a été victime. Certes, le sexisme systémique lui donnera un certain nombre d'avantages dans la vie.
Mais je n'arrive pas a comprendre qu'elle se réjouisse que son enfant ait une espérance de vie plus courte que s'il avait été une fille, des risques accrus d'alcoolisme, de toxicomanie, de suicide, d'être auteur de violences.
Le moment venu, dira-t-elle qu'elle est soulagée que son fils ne soit pas trans, ou gay, à cause de la discrimination et des violences que subissent ces personnes ?
Je n'ai rien contre elle personellement, hein, c'est le raisonnement qui me semble bancal.